Revenir à Windows 7 a la place de Windows 8....

Fermé
pipoux_38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - Modifié par Chris 94 le 8/08/2014 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 12 août 2014 à 08:59
Bonjour a tous,

Alors voilà je vous explique mon souci..je doit formater un pc Toshiba pour un ami,
Et la a ma grande surprise rien ne se passe comme dabitude, un message d'erreur apparé et le me dit
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionner et du style de partition GPT."
Donc j'ai fait quelques recherches sur le net avant de venir poster ici. Et la dans le bios j'ai vu qu'il y avait deux "style de démarrage " jai donc essayer le démarrage UEFI...et là rien ne se passe la clé usb bootable ne se lance pas.
Donc je suis aller sur le net me renseigner encore une fois et la d'après ce que je vois il faudrait un version de Windows avec un boot UEFI ce que j'ai réussi a me procurer, et la au lancement....l'écran reste bloqué sur "starting Windows "
Je ne sais vraiment plus quoi faire si quelqu'un a déjà rencontré le même problème ou si quelqu'un qui si connais mieux que moi sur le sujet je suis preneur de toute solution.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 20:07
Salut,

1. Donc je suis aller sur le net me renseigner encore une fois et la d'après ce que je vois il faudrait un version de Windows avec un boot UEFI ce que j'ai réussi a me procurer...

Moi, je n'aurais pas confiance dans ce genre de truc. Tu peux modifier ton W7 (64 bits nécessaires) pour le rendre compatible uefi.


2. un message d'erreur apparé et le me dit "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionner et du style de partition GPT.

Dans cette configuration, il suffit de convertir le HDD en mbr et Windows s'installe dans le mode legacy

3. Perso, je n'aide plus à passer de W8 à W7. Les problèmes "ultérieurs" sont trop nombreux (pilotes, plantages... ) et les changements d'avis sont légions. Un conseil et un seul: garde ton W8; au pire, installe un logiciel émulant l'apparence de W7, à fortiori si c'est le pc de quelqu'un d'autre. Tu éviteras les problèmes et tu garderas un ami.
0
pipoux_38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
8 août 2014 à 20:13
Merci pour ta réponse c'est cool merci, et même si tu n'aide plus a passer d'un os a un autre pourrais tu m'indiquer si tu sait faire biensur a convertir mon disque dur gpt en mdr.
Et encore merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 20:15
Pas mdr, mais mbr....

Ca implique formatage complet du disque dur, perte de W8, du recovery, et de la garantie... tu es prêt à assumer cette situation face à ton ami si l'installation de W7 se passe mal ?
0
pipoux_38 > Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 21:06
Re...donc c'est bon j'ai converti le disque dur en mbr a partie de l'installation de Windows (shift+f10) pour ouvrir l'invit de commande et utiliser "diskpart" pour la conversion et ensuite l'installation c'est faite normalement.. Voilà voilà merci pour tout!!
0
pipoux_38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 > Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 21:07
Re...donc c'est bon j'ai converti le disque dur en mbr a partie de l'installation de Windows (shift+f10) pour ouvrir l'invit de commande et utiliser "diskpart" pour la conversion et ensuite l'installation c'est faite normalement.. Voilà voilà merci pour tout!!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 07:26
Pas de quoi, on se retrouve dans 3 mois, lorsque tu voudras (inévitablement) remettre ton W8 en place.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 08:53
salut
mdr ikewdu,
le pire c'est que c'est vrai!!
0