Comment créer un blog ou un site à acces restreint aux proches

Fermé
rahan44500 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 13:08
 Franck - 21 juil. 2020 à 22:18
Bonjour à tous
Nous sommes un couple devenus parents il y a 3 semaines...Nous aimerions créer un blog, ou un site, je ne sais, gratuitement, afin de pouvoir mettre les photos de notre petite princesse agée de 3 semaines, sans etre limités sur le nombre de photos, afin que la famille éloignée et les proches puissent suivre son évolution, et ce, sans que d autres personnes étrangeres ne puissent accéder à ce blog, donc, en acces avec mot de passe, que ce mot de passe soit différent du notre en tant qu administrateur, et si possible, pouvoir savoir qui est venu parmi nos proches et quand, visiter le blog et les photos ! enfin, si je devais payer afin de reunir ces diverses applications, me conseiller sur le site de blog le plus approprié et le moins onéreux ! je vous remercie d'avance à tous pour votre gentillesse à nous renseigner au plus vite !
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
8 août 2014 à 22:12
Bonjour,

Pour ma fille j'ai depuis plus de 3 ans un site créé avec Wordpress, avec un plugin qui restreint l'accès (Private Only) et dans les options les inscriptions sont désactivées c'est moi qui créé les comptes pour les personnes que le désire.

Et avec d'autres plugins (je n'ai plus le nom je les ai virés) on peut savoir qui est en ligne en temps direct et/ou qui est passé et quand.

Le tout a été sur divers hébergeurs avec diverses formules, actuellement c'est un OVH.

L'avantage c'est qu'on peut partager des photos, des vidéos et des textes et qu'on a la main totale dessus, avec du temps et de l'entrainement si ça vous intéresse vous pouvez faire un thème vous même qui sera vraiment unique avec des fonctionnalités qui font exactement ce que vous voulez.

Je vous déconseille à tout prix les blogs ou sites auto hébergés (type overblog, skyblog ou blogger) parce que si un jour vous voulez faire des gros changements vous n'avez pas la main et surtout, si un jour ils plantent vous perdez tout, j'avais choisi à la naissance de ma fille une plateforme sérieuse (par fainéantise parce que j'étais tout à fait capable de faire les choses bien) et au bout de 3 ans plantage général j'ai perdu tous les articles, je vous laisse imaginer.
14
Bonjour j'ai une question par rapport a wordpress les personnes qui regardent les photos, peuvent elles les enregistrés ou pas ? car sur certains blogs elles peuvent et moi je ne le souhaitent pas juste qu'elles les consultent.
Merci de votre réponse

Franck
0
Bonjour,
La solution la plus simple,est d'avoir une adresse internet Gmail.Vous pouvez décider le niveau de réserve dans les Cercles avec les autres internautes,ça va de Famille,Amis,Connaissances et Public.Vous décidez de qui va ou.Vous pouvez y mettre autant de photos que vous voulez.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 août 2014 à 13:39
Bonjour,

Je ne peux pas te conseiller, car je n'en utilise pas, mais il y a des sites qui ont fait des comparatifs. Par exemple, celui-ci : http://stocker-partager.fr/sites/category/stockage-partage-photos

Bonne lecture.
0