Copier une donner d'un lien hypertexte pour l'inserer dans excel
betty29boop
Messages postés
7
Statut
Membre
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau excel, dans ce tableau j'ai joint des liens hypertextes. Je souhaiterai copier des données du document du lien hypertexte pour les mettre dans ma feuille de calcule.
je ne sais pas suis je suis bien clair.
Exemple : je fais un devis nom client adresse numéro série ..., dans un fichier excel je voudrais rapporter par une formule le nom l'adresse numéro de serie...
Comment je fais?
Merci par avance
J'ai un tableau excel, dans ce tableau j'ai joint des liens hypertextes. Je souhaiterai copier des données du document du lien hypertexte pour les mettre dans ma feuille de calcule.
je ne sais pas suis je suis bien clair.
Exemple : je fais un devis nom client adresse numéro série ..., dans un fichier excel je voudrais rapporter par une formule le nom l'adresse numéro de serie...
Comment je fais?
Merci par avance
A voir également:
- Copier une donner d'un lien hypertexte pour l'inserer dans excel
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Lien url - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour, ton explication n'a pas l'air très claire mais je vais essayer de deviner ce que tu veux. Dis-moi si c'est cela : en fait, dès qu'un client te donne un numéro de série, tu veux une formule qui va chercher dans tous les documents le nom à partir de ce numéro?
Ce serait en gros une recherche automatisé à la façon de Google?
Ce serait en gros une recherche automatisé à la façon de Google?
non je vais essayer de te faire un exemple plus concret
Entreprise adresse cp Ville Contrat(lien hypertexte)
Imaginons que c'est un tableau excel. dans mon lien hypertexte tu as un contrat fait sur excel. et je souhaiterai me servir de certaines informations que tu as dans ce contrat pour remplir mon champ dans excel avec une formule automatique. sachant que mon contrat a été fait sous excel. est ce que mon explication est mieux?
Entreprise adresse cp Ville Contrat(lien hypertexte)
Imaginons que c'est un tableau excel. dans mon lien hypertexte tu as un contrat fait sur excel. et je souhaiterai me servir de certaines informations que tu as dans ce contrat pour remplir mon champ dans excel avec une formule automatique. sachant que mon contrat a été fait sous excel. est ce que mon explication est mieux?
contrat :
Entreprise dupuis
Route de Paris
78000 VERSAILLE
Peinture plus
rue St Lazare
95000 PARIS
Contrat n°4520
......
Je voudrai que l'adresse de mon client et le n° de contrat dans mon lien hypertexte je puisse trouver une formule pour le transfere dans mon fichier de recap client
Entreprise dupuis
Route de Paris
78000 VERSAILLE
Peinture plus
rue St Lazare
95000 PARIS
Contrat n°4520
......
Je voudrai que l'adresse de mon client et le n° de contrat dans mon lien hypertexte je puisse trouver une formule pour le transfere dans mon fichier de recap client
Il y a plusieurs moyen de le faire :
Par liaison de classeur:
Dire tout simplement au classeur d'aller chercher la donnée dans un autre classeur :
="C:\User\Document\Contrats\[" & A1 & ".xlsx]'Feuil1!R1C2"
Dans le cas de cette formule :
Le contrat s'apelle 4520.xlsx et se trouve dans le dossier Contrats de mes documents.
La cellule A1 de ton classeur contient le numéro de contrat soit 4520
Et la formule va chercher l'information A la ligne (ROW) 1 Colonne(COLUMN) 2 de la feuille "Feuil1"
Par VBA :
Idem il faut que tes contrats se trouvent tous au même endroit et qu'il soit facile a identifier par leur numéro.
Après soit tu connais un peu de VBA et tu essayes de trouvé le bon code, soit on le fait pour toi.
L'avantage avec le VBA c'est que avec les liaisons il y aura un message à l'ouverture du classeur qui te demande si tu veux mettre a jour les liaisons et si les liaisons sont rompus ça va faire des erreurs. (si les contrats sont effacer)
En revanche avec le VBA il va simplement prendre l'info dans le classeur et "la copier" dans la cellule voulue.
Par liaison de classeur:
Dire tout simplement au classeur d'aller chercher la donnée dans un autre classeur :
="C:\User\Document\Contrats\[" & A1 & ".xlsx]'Feuil1!R1C2"
Dans le cas de cette formule :
Le contrat s'apelle 4520.xlsx et se trouve dans le dossier Contrats de mes documents.
La cellule A1 de ton classeur contient le numéro de contrat soit 4520
Et la formule va chercher l'information A la ligne (ROW) 1 Colonne(COLUMN) 2 de la feuille "Feuil1"
Par VBA :
Idem il faut que tes contrats se trouvent tous au même endroit et qu'il soit facile a identifier par leur numéro.
Après soit tu connais un peu de VBA et tu essayes de trouvé le bon code, soit on le fait pour toi.
L'avantage avec le VBA c'est que avec les liaisons il y aura un message à l'ouverture du classeur qui te demande si tu veux mettre a jour les liaisons et si les liaisons sont rompus ça va faire des erreurs. (si les contrats sont effacer)
En revanche avec le VBA il va simplement prendre l'info dans le classeur et "la copier" dans la cellule voulue.