Synchroniser contacts Gmail avec iCloud

LoraSinga -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fait un peu de tris dans mes contacts gmail et je viens de les synchroniser sur mon iphone et mon ipad grâce a l'option "Contact" dans "Mail, Contacts, Calendrier" > "Comptes" > "Gmail".

J'ai ensuite activé l'option "Contact" dans "Mail, Contacts, Calendrier" > "Comptes" > "iCloud".
Seulement voilà, maintenant je me retrouve avec deux groupes de contacts : Gmail et iCloud (vide). Comment puis-je synchroniser les deux ?

Je voudrais avoir une seule liste de contact qui soit sauvegardée à la fois sur Gmail et sur Icloud. L'idée serait d'avoir accès aux contacts iCloud depuis tous mes appareils, même ceux qui ne sont pas connectés à mon compte gmail (portable de l'entreprise) et que tous soient mis à jour si je change un contact sur Gmail ou sur l'un des appareils.

Je précise que je n'ai pas itunes (pas de PC privé et impossible de l'installer sur le PC de l'entreprise).

Merci d'avance,

Laura
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je n'utilise pas Gmail pour ça, je n'ai donc pas tester, mais en principe, je dis bien en principe, si on se base sur ce qui est dit dans les Préférences système / Compte Internet, il suffirait d'ajouter le compte Gmail parmi les comptes Internet, et de cocher les cases ad&quates de la même manière que pour le compte iCloud... vous l'avez testé ?

0
LoraSinga

Bonjour Francis,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de MAC, juste un ipad et 2 iphones.
Comment accéder aux comptes Internet ? :(
0
Utilisateur anonyme

Dans iPad, iPhone, c'est similaire,

Cocher les items comme pour iCloud dans le compte Gmail ajouté..

Un clic sur l'image va l'agrandir...
0