Logiciel lecteur de fichier MIDI sur mon MacBook Pro

Luckyo Messages postés 2 Statut Membre -  
Luckyo Messages postés 2 Statut Membre -
Bjr,
Je suis tout nouvel utilisateur d'un MacBook Pro et souhaite pouvoir lire des fichiers audio de type MIDI. Je pensais certainement un peu trop naivement qu'en téléchargeant un fichier VLC, le tout était réglé, et bien non !
Que dois-je faire ? comment m'y prendre ? faut-il aussi télécharger un fichier banque de sons au format (.sf2) ?
Je n'y connais donc encore RIEN, et donc pouvez-vous m'aider ?
Tout grand merci à toi et/ou à vous si vous avez la solution !
A te lire
Amicalement,
Luc
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pratique pas, donc pas testé, mais je sais que normalement QuickTime doit savoir lire nativement les fichiers MIDI depuis pas mal d'années...

Voyez la page 18 de ce manuel QuickTime:
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA104/fr_FR/QuickTime_Guide_de_l_utilisateur.pdf

Cela dit, je n'ai pas testé, pas de fichiers .mid sous la main :)

Par ailleurs, il existe plusieurs logiciels MIDI pour Mac
exemples

https://apps.apple.com/fr/app/general-midi-player/id498787769?mt=12

https://itunes.apple.com/fr/app/sweet-midi-player/id571625237?mt=12

Cordialemnt

EDIT: je viens de trouver des fichiers .mid pour tester, résultat, GarageBand livré avec chaque Mac sait lire ces fichiers.

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
cnessy Messages postés 603 Statut Membre 77

Bonjour,

Chez moi, je lis tous mes fichiers .mid avec QTP 7
0
Utilisateur anonyme

Salut cnessy,

Oui, c'est ce que je disais, QT devait lire ces fichiers depuis la version 2 et jusqu'à la version 7.
Mais sur les Mac récents, la version 7 n'est plus fournie, ( on peu la télécharger ici ), et la version 10 bizarrement ne les lit pas. C'est pourquoi j'indique plutôt Garageband, cela évitera d'ajouter un logiciel dans le dossier Applications, puisque Garageband est fourni avec chaque Mac neuf. (et Garage band permettra une modification plus facie que QT).

@+ :)
0
cnessy Messages postés 603 Statut Membre 77

Salut Francis,

C'est bizarre mais, chez moi, vu que Mavericks n'est pas installé sur le même disque que 10.6 (avec QT 7) et malgré GB installé (iLife 11) il ne m'est pas proposé pour ouvrir le .mid que j'ai importé de SL ! seul QT 7.6.4 est proposé par défaut (pas 7.6.6 installé !) ou Real Player et Mac Media Player !!
C'est vrai qu'avec mes 3 DD sous 10.5, 10.6 et 10.9 et tout ce qui est installé dessus, le système à le choix ! tiens, pourquoi pas GB de iLife 09, qui est sur SL ? ;-)
Il favorise le meilleur ?
0
Utilisateur anonyme

re...

Peut-être la version de Garageband qui diffère simplement entre 10.6 et 10.9, comme avec QT en somme ... la version de GB sous Mavericks, c'est la 10.02
tous les logiciels iLife ont basculé vers des versions différentes de iLife 11 après passage sous Mavericks...
0
Luckyo Messages postés 2 Statut Membre

Bjr Cnessy et françis,
Tout grand merci pour vos infos que je viens de découvrir !
Je vais essayer, vous tiendrais au courant car pas le temps maintenant !
Mon mac est de version 10.9.4
! je pars en vacances et je n'essayerais au minimum que le 18/8
@+ :) Luc..kyo
0