Virus malsign.generic.B09

lerenne -  
 lerenne -
Bonjour,

Depuis quelques jours AVG a détecté un virus malsign.generic.B09 et dit ne pas pouvoir le supprimer.
comment se débarrasser de ce virus.
Merci.
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme

Re,

- Copie les lignes qui sont ci-dessous en gras:

Script ZHPFix
O42 - Logiciel: Flash Video Player Packages - (...) [HKCU] -- Flash Video Player Packages
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Flash Video Player Packages]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536]
SS - | Demand 17/04/2014 1716264 | (PDF Architect 2) . (.pdfforge GmbH.) - C:\Program Files\PDF Architect 2\ws.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] Clé orpheline
EmptyPrefetch
EmptyFlash
FirewallRAZ
EmptyTemp

- Ouvre ZHPfix, (icône seringue)

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Clique sur Importer, puis colle les lignes dans la partie prévue pour,

- Clique sur Go.

- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.

- Héberge le rapport ZHPFix.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

++
0
lerenne

hello

voici le lien
A+
merci
http://cjoint.com/?3HliOo0yUi4
0
Utilisateur anonyme

Re,

Comment va le PC ?

++
0
lerenne

Bien !
De temps en temps un message de Windows qui me dit qu'il manque un fichier dont je n'ai pas noté le nom. (manifestement cela ne m'a pas gêné jusqu'à présent).
Dois-je noter ce fichier et t'en informer?
Petit problème depuis un certain temps la connexion à la box est très longue au démarrage??
Faut-il lancer une analyse avec AVG?
Merci pour l'excellent boulot.
Bonne journée
Lerenne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Oui il me faudrait le nom de ce fichier :)

Refait un rapport avec ZHPDiag, pour contrôle, pense à le mettre a jour au préalable ;)

@++

0
lerenne

Hello

le message windows n'est pas réapparus mais j'ai trouver dans la corbeille un fichier "prefetch" impossible de vider. Ne serait ce pas ce fameux fichier? que fait-il dans la corbeille?
Pour le reste tout semble ok
Merci
0
Utilisateur anonyme

RE,

Bizarre ... Refais un rapport avec ZHPDiag, mais avant fais ceci :

Désactive le temps de son téléchargement et utilisation ton antivirus

- Télécharge SFTGC (de Pierre13) sur ton Bureau

- Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

- Clique sur GO

Note : A la fin un rapport va s'ouvrir

- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichierSFTGC.txt à été créé.

- Héberge le rapport SFTGC.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

0
lerenne

Re
voici le rapport sftgc
http://cjoint.com/?3HlnGc23Q5q

d'autre part le message Windows est le suivant :
CLSched à cessé de fonctionner et à été arreté. Ce message apparait apres une mise en veille.
A+
0
Utilisateur anonyme

Re,

désinstalle Cyberlink Task Scheduler

Si tu n'y arrive pas, refait moi un rapport avec ZHPDiag.

+
0
lerenne

Re
pas trouvé cyberlink Task scheluder
voici le rapport ZHP diag
http://cjoint.com/?3HlprbEdukd
A+
0
lerenne

maintenant il m'est impossible d'ouvrir un document sous pdf ????
PDF architect 2 signale une erreur critique et ne veut plus s'ouvrir???
0
Utilisateur anonyme

Re,

Tout d'abord:

Clique sur le bouton "démarrer"
Clique sur "Exécuter"
tape "msconfig" puis valide par OK

Clique sur l'onglet "Démarrage"

Cherche:

HP Health Check ou/et HPHC_Scheduler

Décoche les cases correspondante et clique sur "Désactiver"

Puis redémarre ton PC et teste si ce message revient, si cela ne fonctionne pas, fais ce qui suit:

- Copie les lignes qui sont ci-dessous en gras:

Script ZHPFix
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] . (.Hewlett-Packard - HP Health Check Scheduler.) -- c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe

- Ouvre ZHPfix, (icône seringue)

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Clique sur Importer, puis colle les lignes dans la partie prévue pour,

- Clique sur Go.

- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.

- Héberge le rapport ZHPFix.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
0
lerenne

Ma corbeille est maintenant pleine de fichiers de photos de raccourcis etc.... je ne peu plus me permettre que la corbeille soit vidée.
Comment ce fait-il que tous les dossiers et autre choses que j'ai pu faire depuis 2 ou 3 jours se retrouvent à la corbeille?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Je ne sais pas ce que tu fais, moi, le rapport est clean, je t'aide pour le fichier "CLSched à cessé de fonctionner et à été arreté"

maintenant, suite a quelle manip. tu as cela dans ta corbeille ?

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
lerenne

Re
Je viens de faire ce que tu m'a demandé j'ai désactivé HPHC_scheduler a partir de msconfig. Le redémarrage c'est bien passé et le message n'est pas réapparu.
Mais lorsque je suis aller voir dans la corbeille pour m'assurer qu'elle était vide il y avait 70 objets qui sont semble t-il des raccourcis etc..Je n'ai personnellement rien mis dans la corbeille d'où viennent tous ces objets dans ma corbeille??
Puis je vider la corbeille?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Bizarre cela, car si tu n'as eu à faire ZHPFix, cela ne vient pas de là :)

Ensuite possible que ce soit SFTGC ?? mais bon ..

Fais une capture d'écran pour voir et héberge l'image sur Cjoint stp.

++
0
lerenne

Re

voici le lien mais j'ai mis la capture d'écran sous word? y a t-il une autre façon de la transmettre?
http://cjoint.com/?3Hlrs1VBtph
A+
Merci
0
Utilisateur anonyme

Re,

Vide ta corbeille et redémarre ton PC et dis moi si tu as encore un souci.

++
0
lerenne

Re
voilà corbeille totalement vidée même le fameux fichier "preftech"dont je t'ai parlé plus haut et qui me demandait confirmation pour annulation.
Redémarrage ok. Par contre pdf architect2 veut toujours pas fonctionner.
Dois je le désinstaller puis le réinstaller?
Tout semble rouler.
Merci
A+
0
Utilisateur anonyme

Re,

Oui, tu le désinstalle t réinstalle.

+
0
lerenne

Re
Incroyable a se manger le foie
le message CLSched module vient de réapparaitre
"CLSched Module a cessé de fonctionner et a été arrêté" Windows vous préviendra si une solution est possible...
Voilà je vais m'exploser la courge...
A+ merci
0