'Demander' à son PC d'utiliser la carte graphique phisique

Fermé
Pyroller Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - Modifié par Pyroller le 7/08/2014 à 19:35
Pyroller Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 13 août 2014 à 21:35
Bonjour :)

Je m'explique, j'ai un PC Dell Inspiron 3721, qui a une carte graphique 'AMD Radeon (TM) HD 8500M/8700M' Et une carte 'dédiée' ( à ce que j'ai compris) "Intel(R) HD Graphics 4000" et certaines choses me posent problème... Par défaut c'est la Intel qui est utilisée, par exemple si je monte les contraste dans mes parametre intel ils changerons et pas avec mes parametres catylist de AMD, et en jeux c'est pareil :S J'ai pas essayé avec tous mais j'ai eu le probleme avec TESO, Rust, Skyrim et autres :S Et je voulais savoir si il y aurais une solution à cela :)
Ci joint une capture de mon gestionnaire de périphériques :)
A voir également:

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
8 août 2014 à 11:08
Bonjour Pyroller,

Le chipset graphique Intel ne peut être désactivé dans la mesure où ce chipset permet d'avoir d'une manière directe l'affichage principal sur l'écran, contrairement à la carte graphique additionnelle qui a pour but de faire des calculs et traitements vidéo.

Pour répondre à votre question, je vous conseille d'associer vos jeux/applications avec la carte graphique « Haute performance » AMD Radeon, voici comment procéder :

Veuillez faire un clic droit sur votre bureau et choisir l'option « Configurer les graphiques commutables », L'application « Catalyst Control Center » va s'ouvrir, il faut ensuite associer chaque application/jeu ( Les pilotes doivent être correctement installés ).

Très bonne journée, Hakim
0
Pyroller Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 3
Modifié par Pyroller le 11/08/2014 à 23:39
Bon, d'abord merci pour ta réponse claire et précise :) Sache que mes pilotes sont bons ( je crois bien en tout cas xD ). J'ai suivi la démarche comme tu m'a dis, je te met des captures d'écran, j'ai mis par exemple Haute Performances sur l'application Steam, et pourtant il me dis qu'il utilise mon Intel .. Regarde ... ( Désolé pour la résolution des captures j'arrive pas à faire mieux je sais pas pourquoi ... )


0
MrEnderkiller Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
11 août 2014 à 23:47
Bonjour,
Il me semble qu'il faut associer la carte graphique dédiée à chaque jeu et non pas Steam / Origin / Uplay. Je ne connais pas trop comment AMD fonctionne mais je crois que pour cela il faut faire clic droit sur le jeu dans son répertoire d'installation. Sinon pour ne pas t'embêter tu le règle pour toujours utiliser la carte dédiée, en sacrifiant de l'autonomie batterie.
0
bonjour, j'ai éxactement le meme probleme que toi, je voulai utilisé ma NVIDIA gtx 750ti au lieu de l'intel HD graphic 4400 j'ai donc fait clic droit sur le bureau => ouvrir panneau de config NVIDIA pour réglé ça mais j'ai le message suivant qui apparait "vous n'utilisez pas actuellement un écran connecté à un processeur graphique NVIDIA" quelqu'un aurai une solution?
0
MrEnderkiller Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
Modifié par MrEnderkiller le 12/08/2014 à 10:33
Ah dans ce cas kim tu as dû connecter ton écran à la carte mère qui utilise la carte intégrée (Intel HD grapics) en non pas à la carte Nvidia, vérifie les branchements de ton PC, il faut que tu sois branché directement à la carte Nvidia.
0
MrEnderkiller Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
12 août 2014 à 10:43
Et donc Pyroller si tu veux qu'il utilise toujours la Radéon sur ta deuxième capture d'écran il faut cliquer sur défauts et séléctionner la Radéon (je ne sais pas trop comment ça se présente, j'ai une Nvidia moi). Normalement ça devrait ensuite toujours utiliser la Radéon.
0
Pyroller Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 3
13 août 2014 à 12:11
Cette solution me plait :) Si quelqu'un sais comment faire sous AMD je prend :D Merci d'avance :)
0