Problème virus, à l'aide !

Fermé
Ana2007 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 7 août 2014 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 14 août 2014 à 17:28
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec mon pc portable hp.
Tout d'abord, au démarrage, j'ai toujours un message d'erreur concernant recguard.exe, puis mon ordinateur est très lent, et c'est pratiquement impossible de lire une vidéo.

J'ai fait des scans avast (mon anti virus ), ccleaner, adwcleaner, malwarebytes, et même tune up. Grâce à tous ça, j'ai éliminé pas mal de chose, mon ordi rame moins, mais c'est pas revenu à la normal tout de même.

Je ne sais pas quoi faire d'autre ( je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique ) , est ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?

52 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 09:59
Re,

- Copie les lignes qui sont ci-dessous en gras:


Script ZHPFix
ShortcutFix
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [ahfgeienlihckogmohjhadlkjgocpleb] Google Store v.0.2 (Activé)
R0 - HKCU\SOFTWARE\Classes\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://allssearch.com
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\ahfgeienlihckogmohjhadlkjgocpleb]
C:\Documents and Settings\KIAVU02\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ahfgeienlihckogmohjhadlkjgocpleb
O4 - HKLM\..\Run: [MsmqIntCert] Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{01E04581-4EEE-11D0-BFE9-00AA005B4383} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{0E5CBF21-D15F-11D0-8301-00AA005B4383} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{F2CF5485-4E02-4F68-819C-B92DE9277049} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} Clé orpheline
EmptyPrefetch
EmptyFlash
FirewallRAZ
EmptyTemp


- Ouvre ZHPfix, (icône seringue)

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Clique sur Importer, puis colle les lignes dans la partie prévue pour,

- Clique sur Go.

- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.

- Héberge le rapport ZHPFix.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?


P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

++
0
Ana2007 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 10:10
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 10:12
Re,

Réinitialise tes navigateurs

Comment va le PC ?

+
0
J'ai tout réinitialisé, mozilla m'a créer un dossier "anciennes données" sur mon bureau.

Sinon, le pc ne peut toujours pas lire de vidéo :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 10:30
Re,

Pour le dossier tu peux le mettre en corbeille.

Redémarre le PC, puis mets à jour :

=> Adobe Flash Player pour Firefox

=> Adobe Flash Player pour Internet Explorer

=> java

Redémarre ton navigateur a chaque mise à jour , puis relance une vidéo.

++

0
C'est fait, mais non pas de changement...
Toujours ce message d'erreur au démarrage (recguard.exe) et vidéo illisible
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 11:17
RE,

On va voir avec un autres outil de diag. bizarre je ne le vois pas sur ZHP...

- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

- Pour un système en 32 bits -> FRST

- Pour un système en 64 bits -> FRST64

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

- Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cocher puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note: Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
Voici, le rapport Addition.txt : http://cjoint.com/?3HjlC7xJDPL
0
Et, le rapport FRST.txt : http://cjoint.com/?3HjlFEqeogr
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 11:41
Re,

Tes vidéos, tu les lis avec quelle navigateur ?

Important: FRST.exe doit ce trouver sur le bureau à l'endroit où est le fichier "fixlist.txt"

- Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau

https://80yfuqmzms.1fichier.com/

- Lance FRST,Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

- Clic sur Fix

Note : Patiente le temps de la suppression

- Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur ton bureau.

- Héberge le rapport Fixlog.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
0
Je lis mes vidéos avec chrome.

J'ai IE 7 en navigateur par défaut, car j'ai un logiciel magasin (je suis commercante), qui l'utilise, la version 7, et surtout pas des plus récentes.
Pour le reste j'utilise chrome, et mozilla je l'utilise jamais, je devrais peut être le désinstaller ?

Sinon, je fais le reste...
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 11:47
Re,

teste avec Mozilla firefox, et oui IE pas très bon ..

Sinon oui tente la désinstallation de Chrome et la réinstalle.

++
0
Voilà le rapport Fixlog.txt : http://cjoint.com/?3Hjl3RORc6f
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 12:02
Re,

OK, teste sous firefox et voir la désisntal; et réinstal. de Chrome.

car là, je pense plus a un souci de navigateur que de véroles.

++
0
Je viens d'essayer de lancer une vidéo avec mozilla, mais c'est comme avec chrome, la vidéo télécharge ultra lentement, et je peux visionner 1seconde par 1seconde, pff... :-(
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 12:05
Re,

Lis bien le tutoriel avant de l'utilisé comme ça ce sera plus simple

- Télécharge CCleaner

- Installe le, puis lance le.

- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].

- Clique sur l'onglet Nettoyeur puis clique sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.

- Rends toi à l'onglet Registre puis clique sur Chercher les erreurs. Clique ensuite sur Corriger les erreurs sélectionnées.

- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).

- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer

- Tu peux renouveler ces opérations tous les jours.

Aide : Tutoriel Ccleaner
0
Voilà la sauvegarde de CCleaner : http://cjoint.com/?3HjmrlW90EK
0
Pas de changement au niveau des vidéos :-(
0
J'ai désinstallé Mozilla et Chrome. J'ai redémarré l'ordi et réinstallé Chrome, et ...
toujours pareil ;-(
Pff, je déprime...
0
Tu es toujours la V-X ?? ;-(
0