[Ram] Changement de barette

jchristophe Messages postés 4 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour all,

Je veux changer la RAM de mon PC portable, un ASUS 3500G. Il est actuellement équipé de deux barettes de 256Mo, DDR PC2700, 333Mhz, 2.5. Je suis allé sur quelques sites de vente en ligne et je me pose 2 questions :

- Est-ce-qu'une barette PC2700 sera automatiquement compatible avec mon PC portable ? Existe-t-il une différence entre une RAM de PC portable et une RAM de PC Fixe. Si oui, laquelle ?

- Parmis les barettes PC2700 que j'ai trouvé, toutes n'avaient pas la même forme. Certaines étaient plus allongées que d'autres etc... Est-ce-normal pour des barettes respectant les mêmes critères ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

En fait comme tu l'a constaté toi meme, il existe une taille différente pour les portables et les pc fixes. La méméoire pour portable est plus petite. cf : https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/v-10736-10736.html

Il convient aussi de t'assurer que sur ton portable tu es capable de changer les 2 barettes. Sur certaine machine, une est accessible facilement sous la machine, la seconde est sur la carte mère et il faut tout demonter (quand elle n'est pas soudée).

cdt
0