Quel version de MACINTOSH pour macbook M1181

Résolu/Fermé
manaaok3 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 7 août 2014 à 11:54
manaaok3 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 7 août 2014 à 16:20
Bonjour,

j'ai un macbook M1181

j'ai creer un USB bootable sur la version lion

mon macbook n'accepte pas cette nouvelles version

je n'arrive pas a creer un USB bootable sur la version 10.4.3 tigre

1 - pourquoi ?

j'ai converti cette version en ISO et j l'ai graver sur DVD

j'ai essai de booter sur cette vesion avec ALT au démarrage mais il ya rien

2 - pourquoi ?

s'il ya une solution je serai très heureux

merci d'avance



A voir également:

6 réponses

Bonjour

Quel version de MACINTOSH pour macbook M1181

- On ne parle de version de MACINTOSH, mais de version de Mac OS pour un Macintosh, autrement dit un Mac.

- M1181 n'existe pas selon ce que je sais. Il doit plutôt s'agir d'un modèle A1181.
Cela dit A1181 ne suffit pas comme information. En effet tous les Macbook blancs construits entre mai 2006 et octobre 2009 sont inclus dans le terme "modèle A1181", mais selon la date exacte de fabrication, leurs aptitudes à recevoir telle ou telle version de Mac OS différent.

Exemple:
le Macbook 1.1 (modèle A1181) construit en mai 2006 est limité à Mac OS 10.6.8
le Macbook 2.2 (modèle A1181) construit en octobre 2009 accepte la dernière version d'OS X

- Le premier modèle est sorti sous Mac OS 10.4.6, il ne pourra donc pas démarrer sous Mac OS 10.4.3, puisque aucun mac ne peut démarrer dans une version antérieure à la version d'origine.

- Un Mac ne peut en aucun cas démarrer sur un ISO. Il faut obligatoirement un DVD gravé au format Mac OS étendu.

En clair, si vous ne voulez pas dépenser, il vous faut les DVD originaux livrés avec ce Mac. Au moins le DVD n°1, le DVD n° 2 contient les applications annexes (la suite iLife).

- Si vous n'avez pas de DVD original, il faut acheter Mac OS 10.6 qui pourra être installé sur toute la série des Macbook A1181.

https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
manaaok3 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 2
7 août 2014 à 14:10
slt

mercii bien pour cette réponse

tu a raison c'est le modèle A1181 fabriquer en 2007

est ce que je peux installer la version 10.4.6

si oui

est ce que je peux l'installer via cle USB bootable

si non

comment je peux graver image DMG de macintosh 10.4.6 sous windows 7 (quel logiciel ?)

j'ai une machine virtuelle mac 10.5.5 via VMWare

- est ce que je peux graver dans cette machine virtuelle de MAC 10.5.5


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 15:17
Il faut commencer par faire les mises à jour depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Quand cela sera fait le Mac sera sous Mac OS 10.4.8, dernière déclinaison de Mac OS 10.4

Pour faire ensuite une clé bootable, il faut cloner un DVD d'installation original et valide sur la clé. Il faut donc impérativement un disque d'installation légal et valide.


On ne peut pas graver une image .dmg de Mac OS 10.4.6 , (pas macintosh 10.4.6), sous Windows.

j'ai une machine virtuelle mac 10.5.5 via VMWare 

- est ce que je peux graver dans cette machine virtuelle de MAC 10.5.5

Une installation de Mac OS sur une machine virtuelle ou sur un ordinateur de marque autre qu'Apple est interdite par la licence Apple. Sur ce point :

- Aucune aide, ne sera données par CCM pour enfreindre la législation

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/
https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/
https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique

Cordialement
0
manaaok3 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 2
7 août 2014 à 16:09
slt


Il faut commencer par faire les mises à jour depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

comment je fais la mise a jour

mon macbook n'a pas de systeme MAC OS 10.4.6

mos systeme est perdu (fausse manipulation )

est ce que j'ai le droit d'une licence MAC OS ou non ?

j'utilise le VMWARE pour tester les différents systeme

je pense que ca est légale non ?

??????????????????

merciiiiiii d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 16:16
j'utilise le VMWARE pour tester les différents systeme 

je pense que ca est légale non ?

Non - Comme je l'ai dit, il est illégal d'installer Mac OS sur un ordinateur non Apple, que cela soit en native ou dans une machine virtuelle. La licence Apple est explicite sur ce point.

comment je fais la mise a jour 

Comme je l'ai dit. Si le Mac tourne sous Mac OS 10.4, il suffit d'aller dans le menu Pomme, de sélectionner la ligne "Mise à jour logiciels..." et les mises à jour appropriées se feront de manière entièrement automatique par internet depuis le site Apple. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Si le Mac ne tourne pas du tout, car aucun système n'est installé, je répète ce que j'ai dit plus haut : il suffit d'acheter le DVD d'installation de Mac OS 10.6 et le problème est réglé de manière simple et correcte.
Je répète le lien:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

0
manaaok3 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 2
7 août 2014 à 16:20
merciiiiiiiiiiiiiiiii


j'ai bien compris
0