Windows 2003 server Standard - accès disk management impossible

Fermé
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 7 août 2014 à 10:12
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 9 oct. 2014 à 09:51
Bonjour !
Après quelques recherches toutes infructueuses, je viens par ici poster mon problème en espérant trouver la solution même si ce n'est pas un problème critique.

Contexte :
Je surveille tout mes serveurs 1 fois par semaine via une console comprenant des composants enfichables mmc de type Gestion de l'ordinateur (pour suivi logs et espace disque).
Cette console est présente sur un serveur 2008 R2 et gère des machines allant de windows 2000 server à 2008 server sans soucis.

Le problème :
un de mes serveurs 2003 server Standard ne me laisse pas accès à la gestion des disques (pour voir l'évolution du stockage), mais par contre l'accès aux journaux (application, système,...) fonctionne très bien.

Le message d'erreur, lorsque je clique sur Disk management est le suivant : you do not have access rights to Logical Disk Manager on MONSERVEUR2003

Je précise que sur le serveur depuis lequel j'accede au management des disques de mon parc de serveurs, je suis bien loggué sous mon compte admin du domaine.
De plus, si j'ouvre un bureau à distance vers ce fameux serveur 2003 qui pose soucis, et que j'utilise ce même compte admin, j'arrive à accéder au gestionnaire de disque (localement).

Le problème ne concerne donc que l'accès depuis le réseau via une mmc Gestion de l'ordinateur.

Ayant déjà bricolé quelques verrous sur des machines de production par le passé, je sais que l'on peut restreindre pas mal de chose avec la modification de clés de registre (ou l'ajout de clés).

Quelqu'un aurait-il des pistes ou des éléments à vérifier sur mon serveur pour rétablir l'accès à ce gestionnaire de disques ?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
9 oct. 2014 à 09:51
personne n'aurait une petite idée à suggérer ?
0