Calcul de la puissance nécessaire à l'alimentation

guillobits Messages postés 20 Statut Membre -  
guillobits Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Merci à tous pour l'attention que vous porterez à mon problème.

Je suis sur le point de monter mon premier ordinateur "maison". Je grouille d'impatience !
Voici ma "vieille" configuration :

Packardbell imedia (je n'ai pas le modèle exact) qui comprend une alimentation de 250W max, une carte mère ASROCK G41M-VS2 (RAM en DDR2) avec son processeur Intel Pentium 2 coeur à 2,4 GHz et une carte graphique NVIDIA GeForce 100 (Une vrai m***, pour rester courtois).

Je ne souhaite pas acheter tous mes nouveaux éléments d'un coup alors je pensais garder mon alimentation de 250W, mon disque dur, mon lecteur cd, ma carte graphique et réinvestir plus tard.
Je pensais acheter dans un premier temps :
- Une carte mère mATX ASUS M5A78L-M/USB3
- Un processeur de chez AMD, FX-6350 Black édition
- 2*2Go de DDR3 pour l'instant (pour en racheter le double la prochaine fois=8Go).
- Et vu qu'il me restera un peu de sous (environ 45/50 euros) j'hésite entre m'acheter un nouveau boitier (le Zalman Z11 Plus ?) OU racheter une alimentation dans le cas ou je dépasserais 250W de puissance.

Donc, en résumé, dois-je obligatoirement acheter ma nouvelle alimentation maintenant ou cela peut-il encore attendre le temps que je change ma carte graphique, ou autre achat qui nécessiterait un Upgrade me permettant de changer enfin cette vieille tour que je ne peux plus voir en peinture ?

D'après le calculateur de puissance de MSI, ce serait possible mais vaut mieux vérifié à deux reprise et faire vérifié.

Merci beaucoup,

GUILLOBITS
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

ca peut passer. cependant un alim est très efficace a mi charge et moins a pleine charge. Chose a penser. Mais ca devrait passer
0
guillobits Messages postés 20 Statut Membre

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide !
D'accord, cela m'arrange, merci pour le conseil, je penserais à prendre une bonne marge à la prochaine alimentation. (Puissance initiale + 150 watts pour dire d'avoir un peu de marge).
J'attends un deuxième avis pour validation, merci jullule (pardon...) !
0