Mon pc demare pu

jordan62 -  
 jordan62 -
Bonjour,

depuis un moment mon ordinateur fixe ne démarre pu
il s'allume mais n'afiche rien a l'ecrant, le ventirad tourne les disque dur aussi
mais il n'afiche rien sur n'importe qu'elle ecrant

cela peut-être du a cause de quoi ?
on ma dit que c'était peut être mon cpu ( Intel pentium 4 2,66 GHz )
il n'était pas très puissant mais utile pour la bureautique
quelqu'un pourrais m'aider ?

merci d'avance
cdl

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

si rien ne s'affiche, c'est un problème au niveau du matériel. obligatoire de passer par un pro pour le diagnostique
1
jordan62

vous croyez plus un problème provenant de où ?
0
moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

bonsoir

Sans certitude aucune,mais si tu peux,essaye un autre bloc d'alimentation (puissance égale),sur la dizaine de pc que j'ai eu (qui a dit que j'était vieux?),ce sont les condensateurs (470µ 16v) qui ont "soufflés"...Ils gonflent sur le dessus,cela se voit très bien à l'oeil nu après démontage du bloc,c'est la maladie des alims.
Les symptomes sont presques toujours les memes:difficulté et lenteur du démarrage,écran rayé de toutes les couleurs,noir,jusqu'à...plus d'écran!
(pour les bidouilleurs,très facile à réparer)!Bien sur avant d'effectuer des test à l'intérieur de la "bete",prendre toutes les précautions d'usage!Courant et électricité statique...
Un test avec une autre alim ne prend que 5 minutes!(bien brancher toutes les fiches sur la carte mère).
Si l'alim n'est pas en cause,alors se pencher sur la carte graphique...HS?
0
jordan62

bonjour merci de m'avoir aidez,

cettait le disque dur qui ete hs
0