Windows 7 réinitialiser système d'exploitation DVD

NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 6 août 2014 à 20:39
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 8 août 2014 à 16:17
Bonsoir,
Je viens tout juste de réinstaller l'ordinateur de ma copine, grâce aux "Disques de réparation". Et j'ai suivi les indications de ce site :
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
Qui indique une marche à suivre... J'ai suivi le petit a), F8, "Repair your computer", "Français", code d'accès, "TOHIBA HDD Recovery", etc...

J'ai donc maintenant un ordinateur qui a redémarré, après une longue procédure, et il m'affiche un nouveau compte, que j'ai créé, avec plus rien dedans (ou presque, quelques logiciels de base de TOSHIBA et autres).
Le soucis que j'ai, c'est qu'à l'achat du PC, il faut faire une sauvegarde, et celle-ci s'est effectué sur 4 DVD, et pourtant j'ai utilisé que le premier pour réinstaller le système. J'ai peur que ce soit donc pas bien fait... Et j'ai besoin de votre aide pour savoir si j'ai suivi la bonne procédure d'une part. Si c'est normal d'avoir utilisé qu'un seul DVD, et si de fait, j'ai rien fait comme il faut, auriez-vous un tuto sous la main, un de bonne qualité, ou de quoi m'indiquer ce que je pourrais faire ?

(A savoir, que j'ai tenté de réinstaller directement depuis le DVD 1, au démarrage, et par le BIOS, en voulant choisir "CD/DVD" et lancer le système directement dessus. Malheureusement j'ai pas trouvé "CD/DVD", et j'ai pas pu le faire...)

Je vous remercie d'avance !!!

Bonne soirée !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 20:43
si il marche mais qu'il n'y a plus les logiciel installé par vos soins avant le plantage c'est normal tout va bien
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
8 août 2014 à 16:17
Je comprends pas bien... Comment ça ?
L'ordinateur en question fonctionne plutôt bien, j'ai réinstallé certain logiciels dont on avait besoin, j'ai pas l'impression qu'il soit "épuré" puisqu'il est toujours un peu lent pour certaines requêtes... C'était pourtant le but à la base, de vouloir le réinitialiser...

Maintenant je voulais savoir à quoi servent exactement les autres CD puisqu'ils sont là, ils doivent bien avoir une utilité...

J'ai peur que ce soit pas bien réinitialisé, qu'il manque des fichiers ou quoi depuis... D'où toutes mes questions...

Merci en tout cas !
0