Qu'elle casque audio mp3 pour max 250 euro ^^ ?

Fermé
riochaa - 6 août 2014 à 20:21
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 22 juin 2016 à 17:37
bonjour, alors voila, j ai un casque depuis 1 ans, qui commence a se faire vieux, et je souhaite changer pour du haut de gamme, ( il ma couté 30 euro celui que j ai pour l instant).

j'ai pus essayer un beats studio 2.0, qui ma agréablement surpris, de part sa qualité, qui change énormément par rapport au mien, j aime bien les basses, et le designs, car beaucoup de casque ne sont pour moi pas très beau, pour moi beau veux dire sobre, de belle finitions, pas trop carrer, enfin vous voyez les beats studio, et bas voila ^^

sinon j'écoute principalement du dubstep, sur le beats studio 2.0 le son était nette je trouve, les basses étaient superbe :)

mais je vois beaucoup de critique, certain qui disent super, d autres nul, du coup, je ne sais pas, c est quand même 250 le beats 2.0

conclusion :

je cherche un casque qui :
-a de bonne basses
-une bonne qualité audio
-une belle ergonomie (ex: je n aime pas le Sennheiser Momentum)
-de bond coussinet ( le beats studio 2.0 en a des superbe ^^ j en avait jamais vus des comme ça avant...)

voila ^^
A voir également:

3 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
14 août 2014 à 11:39
Salut

Encore heureux que entre un casque à 30€ et un à 300€, tu trouve celui à 300 bien mieux que celui à 30, dans le cas contraire il y'aurait plus qu'un réel problème^^'

Sinon, pour répondre à ta question par rapport au Studio V2 : d'un point de vu purement audio, si l'on prend en compte son prix qui le placerait théoriquement dans le haut du panier des casques nomades, bah il est mauvais. Un ATH M50 que l'on trouve approximativement entre 100 et 140€ est déjà plus performant, pareil pour le MDR 1R, le fidelio m1, etc...
Après, si l'on ne regarde pas son prix, c'est un casque plutôt "bon", la signature sonore est chaleureuse (c'est flatteur pour l'oreille et ça rend l'écoute agréable mais c'est bien moins précis qu'une signature globalement neutre) ce qui plait à pas mal de monde, le design est sympa, le casque est bien fini, confortable et propose une réduction de bruit active.
Bon, faut quand même dire que qui dit réduction active, dit prix de vente gonfler de 25 à 50%, ce qui est cher surtout quand elle n'est pas vraiment à la hauteur de la concurrence.
En définitif, contrairement à certain casques ou tu va en grande partie payer les prestations audio, pour le Studio V2 se sera plus la marque, le design et la réduction active que tu va payer.

Bon, par contre, j'ai un peu de mal avec la liste de tes souhaits pour le casque...

Des bonnes basses et une bonne qualité audio, ça va ensemble. Si il a une bonne qualité audio, ça veux dire que les basses sont "bonnes". D'un point de vu purement audio toujours, les basses du Studio V2 ne sont pas bonne dans le sens ou elles sont trop présentes pour rendre un rendu vraiment précis. Après, beaucoup de monde aime, c'est bien !a le problème....
Et une belle ergonomie ça ne se dit pas pour un casque (cf la définition du mot)^^
Tu veux sans doute parler du design/finitions ? Si c'est le cas, je ne vois pas trop ce que tu reproche au Momentum (je le possède donc je prend sa défense). Le design c'est très subjectif comme notion mais niveau finition il est vraiment bon, aluminium pour l'arceau, cuir pour les coussinets et l'arceau et plastique de qualité pour la coque des oreillettes. Tu ne trouve pas beaucoup de casque proposant ça aujourd'hui (je parle bien du momentum et non pas du momentum on ear).

Bon, après ce beau pavé, je te fais une liste de bon casques :

Fidelio M1
Focal spirit one et spirit one S
amperior
Sony MDR 1R
Beyerdynamic custom one pro
ATH M50
les V-moda (m80, LP et m100) si tu aime les casques chaleureux
Sennheiser momentum on ear et momentum "circum aural"
Beyerdynamic t51p

après, si j'était toi, j'éviterais de dépasser la barre des 200€ si c'est pour utilisé sur un smartphone, voir même 150€... Les smartphones et baladeur classiques type ipod sont très moyen niveau qualité de sortie.
1
Bonjour,
Moi aussi je souhaiterais acheter un casque audio qui irait avec mon smartphone.
Dans la réponse que vous avez apportée à Riochaa, vous dites que vous possedez un Sennheiser Momentum. Je suis particulièrement intéressé par la version On Ear. Sachant que j'écoute toute sorte de musique, ça va du rap américain aux chansons des années 90.
Est-ce que ce casque pourrait convenir ? N'hésitez pas à m'expliquer en quoi il serait préférable de choisir ce casque ou, dans le cas contraire, d'en choisir un autre.
Merci d'avance.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > Edge
22 juin 2016 à 17:37
Salut

Désolé pour le temps de réponse... Le On Ear est un bon casque vis à vis de son prix. Si le fait qu'il soit supra aural ne te dérange pas, je n'ai pas grand chose à redire^^
Bon, après il faut mieux essayer avant d'acheter.... Le On Ear est facile à trouver en essai en magasin style Fnac
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 00:16
0
up :) ?
0