Aide Ordinateur Gaming
VincDelNorte
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Crakken Messages postés 829 Statut Membre -
Crakken Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai avoir votre aide pour composer mon PC gamer pour un prix fixe de 1050€ frais de port inclus. Je souhaite le monter moi même et ainsi pouvoir économiser les frais de montage afin de pouvoir me payer le système d'exploitation compris. J'étais parti sur cette configuration, mais je souhaiterai avoir vos avis:
Boîtier : Zalman Z11 PLUS
Alimentation : Cooler Master G700 - 700W
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Graveur : Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM
Processeur : Intel Core i5 4690K
Carte mère : MSI Z97 GAMING 5
Mémoire : Crucial Ballistix Sport XT DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS9
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go
Boîtier : Zalman Z11 PLUS
Alimentation : Cooler Master G700 - 700W
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Graveur : Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM
Processeur : Intel Core i5 4690K
Carte mère : MSI Z97 GAMING 5
Mémoire : Crucial Ballistix Sport XT DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS9
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go
A voir également:
- Aide Ordinateur Gaming
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
Tu peux juste prendre 8Go de ram sa suffiras pour les jeux pour encore quelques années,700W me semble beaucoup. mais sinon ta config tiens la route.
VincDelNorte
Messages postés
7
Statut
Membre
D'accord, merci de ta réponse cependant, je sais qu'il existe différente fréquences de ram, si je prend du 8go, que serait la différence entre 1600 MHz et des barrettes 8go à 2300MHz ?
Cazer
Messages postés
29
Statut
Membre
A choisir prend celles à 1600 MHz la différence est de 2-3 Fps au final sa ne change presque rien.
VincDelNorte
Messages postés
7
Statut
Membre
D'accord, merci beaucoup de votre aide, pour l'alimentation de 700W, c'est ce qui m'est conseillé avec cette carte graphique.
Cazer
Messages postés
29
Statut
Membre
600 voir 650W sont bien assez.
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Pour la CM, je te conseillerais la Carte mère MSI Z97-G45 GAMING qui est plus complète:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10079048.html
Pour le cpu, tu peux faire une petite économie en prenant un Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz):
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069689.html
Il n'y a pas une grande différence entre les 2.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10079048.html
Pour le cpu, tu peux faire une petite économie en prenant un Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz):
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069689.html
Il n'y a pas une grande différence entre les 2.
Merci de vos avis, j'ai fait quelques petits changements, ce qui me donne cette configuration incluant le système d'exploitation !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HlBkTe25yhlcwtkikYJu%2B%2BReQGiuwFsHTLRCvgHVYh0%3D
Je prend un i5-4690 car je ne compte pas overcloaker, cependant je ne vois pas en quoi la MSI Z97-G45 Gaming apporte plus :/
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HlBkTe25yhlcwtkikYJu%2B%2BReQGiuwFsHTLRCvgHVYh0%3D
Je prend un i5-4690 car je ne compte pas overcloaker, cependant je ne vois pas en quoi la MSI Z97-G45 Gaming apporte plus :/
Ah oui le ventirad d'origine d'intel est bruyant et supporte mal les températures surtout un i5 4 coeurs et encore plus en plein jeux. Si ta tour est près de toi quand tu joue... Bref, avec les économie faite sur la carte mère je te conseil le Cooler Master Hyper TX3 EVO.
J'ai changé l'alim. car je pense que c'est juste le commentaire qui ta poussé à prendre plus cher pourtant il est moins bien et le premier est une référence très utiliser chez les pro pour son rapport qualité/prix.
Le graveur de chez Samsung et moins cher et pourtant tout aussi complet.
Une carte wifi avec le dual Band il faut voir avec ton modem mais il y a de gros gains.
Le Disque dur Western Digital Caviar Blue est moins cher et c'est du WD, le leader mondial du Disque dur.
C'est bien d'avoir prit Windows 7, mieux pour une tour.
Pour esthétique je préfère des barrettes de RAM : Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 10, rouge qui vont donc mieux avec la carte mère.
Bref, ça donne ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WLNfBuy%2FcD%2Bzv%2FXWlrnAfD2vbmDAQbl%2BBC1QQFXZj0o%3D
Là tu est calé ! lol
J'ai changé l'alim. car je pense que c'est juste le commentaire qui ta poussé à prendre plus cher pourtant il est moins bien et le premier est une référence très utiliser chez les pro pour son rapport qualité/prix.
Le graveur de chez Samsung et moins cher et pourtant tout aussi complet.
Une carte wifi avec le dual Band il faut voir avec ton modem mais il y a de gros gains.
Le Disque dur Western Digital Caviar Blue est moins cher et c'est du WD, le leader mondial du Disque dur.
C'est bien d'avoir prit Windows 7, mieux pour une tour.
Pour esthétique je préfère des barrettes de RAM : Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 10, rouge qui vont donc mieux avec la carte mère.
Bref, ça donne ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WLNfBuy%2FcD%2Bzv%2FXWlrnAfD2vbmDAQbl%2BBC1QQFXZj0o%3D
Là tu est calé ! lol
Wouah, ton travail est fantastique, en effet la configuration à l'air mieux approprié, merci beaucoup de ton renfort, je fais même une économie de 30€, vraiment un grand merci !
En effet avec que tu m'as concocté, je pense être tranquille et pouvoir jouer de façon optimale ^^ !
Tes changements m'ont l'air vraiment approprié, encore un grand merci ! :)
Par contre pour la Wifi, je possède la livebox 2 Sagem et je ne m'y connais pas trop en terme de WIFI donc j'aimerai quelque informations sur ce 'dual band" si possible et si cela est nécessaire ou autre :/
En effet avec que tu m'as concocté, je pense être tranquille et pouvoir jouer de façon optimale ^^ !
Tes changements m'ont l'air vraiment approprié, encore un grand merci ! :)
Par contre pour la Wifi, je possède la livebox 2 Sagem et je ne m'y connais pas trop en terme de WIFI donc j'aimerai quelque informations sur ce 'dual band" si possible et si cela est nécessaire ou autre :/
à VincDelNorte
"Je prend un i5-4690 car je ne compte pas overcloaker, cependant je ne vois pas en quoi la MSI Z97-G45 Gaming apporte plus :/".
Je m'étais basé tout simplement basé sur tes premiers choix qui étaient Core i5 4690K et MSI Z97 GAMING 5 qui, tous les 2, permettent l'O/C. Pour la CM, au même prix approximativement, j'ai une préférence pour la MSI Z97-G45 GAMING qui dispose des sorties audio numériques. Ça peut servir.
Crakken,
"Surtout si tu n'overclock pas ne prend pas de chispet Z97 ! Inutile et plus cher. Pend plutôt une Carte mère MSI B85-G43 GAMING. Cette carte tien mieux in game gère le ping et plein de fonction pour une utilisation Gaming plus confortable. Mais c'est juste un plus ^"
Ce n'est pas vrai qu'un Z97 est inutile. Il permet d'avoir une CM qui rend le pc plus longtemps évolutif du fait qu'elle sera déjà prête pour les prochains cpu d'Intel (broadwell). Je comprends que, pour des raisons financières, on se rabatte sur une MSI B85-G43 GAMING. Mais prétendre qu'un Z97 n'apporte rien est une erreur. Puis pourquoi une MSI B85-G43 GAMING tiendrait-elle mieux le PING qu'une MSI Z97-G45 Gaming ? Pourquoi le choix des Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 10 qui ont un CAS de 10 par rapport au Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 qu'il a choisi et qui a un CAS de 9 et la gestion XMP des barrettes?
Enfin, pourquoi le choix Windows 7 alors que Windows 8.1 est considéré comme meilleur OS et coûte le même prix?
"Je prend un i5-4690 car je ne compte pas overcloaker, cependant je ne vois pas en quoi la MSI Z97-G45 Gaming apporte plus :/".
Je m'étais basé tout simplement basé sur tes premiers choix qui étaient Core i5 4690K et MSI Z97 GAMING 5 qui, tous les 2, permettent l'O/C. Pour la CM, au même prix approximativement, j'ai une préférence pour la MSI Z97-G45 GAMING qui dispose des sorties audio numériques. Ça peut servir.
Crakken,
"Surtout si tu n'overclock pas ne prend pas de chispet Z97 ! Inutile et plus cher. Pend plutôt une Carte mère MSI B85-G43 GAMING. Cette carte tien mieux in game gère le ping et plein de fonction pour une utilisation Gaming plus confortable. Mais c'est juste un plus ^"
Ce n'est pas vrai qu'un Z97 est inutile. Il permet d'avoir une CM qui rend le pc plus longtemps évolutif du fait qu'elle sera déjà prête pour les prochains cpu d'Intel (broadwell). Je comprends que, pour des raisons financières, on se rabatte sur une MSI B85-G43 GAMING. Mais prétendre qu'un Z97 n'apporte rien est une erreur. Puis pourquoi une MSI B85-G43 GAMING tiendrait-elle mieux le PING qu'une MSI Z97-G45 Gaming ? Pourquoi le choix des Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 10 qui ont un CAS de 10 par rapport au Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 qu'il a choisi et qui a un CAS de 9 et la gestion XMP des barrettes?
Enfin, pourquoi le choix Windows 7 alors que Windows 8.1 est considéré comme meilleur OS et coûte le même prix?
La Z97 est utile seulement si tu overclock et seulement si tu est SUR de changer de CPU le jour venu. Sinon c'est 30 € dépensé... oui, pour rien. Pour les barrettes, j'avais pas fais gaffe CAS mais cela ne fais aucune différence.
Pour Windows 7 et non 8, je m'explique : beaucoup te le diront, Windows 8 est conçu uniquement pour un usage sur tablette, d'où c'est vrai, c'est très sympa et lucratif. Mais Windows à oublier les 1 milliard de personnes qui sont encore sur PC non tactile. Tu n'à jamais peut être utilisé Windows 8 sur un PC mais tu verras, désoler pour le mot, c'est CHIANT ! Tellement que j'ai remis Windows 7 sur mon PC principale. Etant donner que à par cette différence d'agencement les performance sont les même, pourquoi prendre Windows 8 et s'embêter sans cesse par c'est agencement mal foutue ? D'ailleurs Windows 7 est encore aujourd'hui plus vendu que Windows 8 et Microsoft peine à ce sujet.
Je suis ravi que ça te plaise VincDelNorte, si tu as d'autre questions n'hésite pas !
Pour Windows 7 et non 8, je m'explique : beaucoup te le diront, Windows 8 est conçu uniquement pour un usage sur tablette, d'où c'est vrai, c'est très sympa et lucratif. Mais Windows à oublier les 1 milliard de personnes qui sont encore sur PC non tactile. Tu n'à jamais peut être utilisé Windows 8 sur un PC mais tu verras, désoler pour le mot, c'est CHIANT ! Tellement que j'ai remis Windows 7 sur mon PC principale. Etant donner que à par cette différence d'agencement les performance sont les même, pourquoi prendre Windows 8 et s'embêter sans cesse par c'est agencement mal foutue ? D'ailleurs Windows 7 est encore aujourd'hui plus vendu que Windows 8 et Microsoft peine à ce sujet.
Je suis ravi que ça te plaise VincDelNorte, si tu as d'autre questions n'hésite pas !
Rebonjour, je suis sur le point de commander, j'aimerai votre avis final, j'ai fais quelque ajustement et j'obtiens finalement cette configuration, pouvez vous me donner votre avis svp ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ioCEsvUPCA1xy2KYIog7YMnsmDwGX3O4huRlxXUWbZ0%3D
Bien tout ça ! Mais tu prend un i5 K et une carte mère Z97 et tu garde le ventillo d'origine d'intel ? Ne conte pas overclocker avec ! Il chauffe bien et fais pas mal de bruit en jeux. Bref je peut que te conseiller d'acheter un ventirad pour changer, il faut savoir que celui d'intel est comparable à un ventirad à 10 € (et encore !) dans le commerce...
Pour commencer je te conseil le Cooler Master Hyper 212 EVO, qui te permettras d'overclocker un peut (2 - 3 MHz) même si les performance ne seront pas phénoménale. Ou carrément, par direct sur un watercooling pour de bonne perf et un bon overclock. Comme tu veux :)
Pour commencer je te conseil le Cooler Master Hyper 212 EVO, qui te permettras d'overclocker un peut (2 - 3 MHz) même si les performance ne seront pas phénoménale. Ou carrément, par direct sur un watercooling pour de bonne perf et un bon overclock. Comme tu veux :)
Si tu ne conte pas overclocker ton processeur ça sert à rien de perdre de l'argent à prendre un "K". Dans ce cas, soit tu prend le même mais pas "K" ou chez amd le FX-6300 moins cher (le CPU comme là carte mère mais un ventirad est OBLIGATOIRE car celui d'amd est vraiment mal fais). Celui d'amd peut être une passerelle car il peut être overclocker comme on le veut (comme tout le CPU d'amd) là où intel oblige à prendre un "K" mais ce débrouille très bien tout seul.