Configuration pour un pc gamer [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Grim -
Bonjour tout le monde, alors voilà j'aimerais votre avis sur la configuration d'un Pc gamer sur lequel je suis tombé sur leboncoin à 750€ au lieu de d'une valeur neuf d'environ 1800€ d'après le vendeur; donnez- moi votre avis SVP, est-ce une bonne affaire où au contraire ?
merci d'avance.

Carte graphique ASUS GTX 660 sont comme neuf avec garantit ! il ont environ 2 mois et 6 mois.
_ Windows 7 Familial édition version X64 bits !
_ Carte mère MSI Dr Mos X58 Pro OC Tri SLI ! ( l'une des plus grosse carte mère en socket X58 )
_ Processeur Intel core i7 950 HT 3.5 Ghz Turbo 8 coeurs ! ( Processeur toujours autant réputé, parfait pour les jeux)
_ Mémoires DDR3 Kingston 6 barrettes de 4 GO soit au total 24 GO de RAM ! ( ça ne rame pas)
_ Carte-mère MSI Dr MOS X58 pro OC Tri SLI ! ( l'une des plus grosses carte-mères en socket X58)
_ 2 Cartes graphiques Nvidia GTX 660 ASUS OC II 2048 Mos GDDR5 soit SLI et 4096 Mos (4 GO) de mémoires vidéo ! ( équivalant à une 780 GTX ou R9 290X)
_ 2 disques Durs dont un rapace 74 GO 10 000 t min ! ( parfait pour le système !) et un Western digital SATA 3 500 GO pour le stockage)
_ Alimentation GX Bronze certifié 80 650 watts ( suffisants pour la configuration)
_ Graveur DVD/CD double couche 52X BenQ
_ 10 USB, sortie optique laser, coaxial, HDMI, VGA, DVI et bouton overclocking directement sur la carte-mère ! etc...

3 réponses

Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 187
Bonjour ,

Config pour le moins intéressante mais que je n'achèterai pas .

Pourquoi ?
- Processeur et carte mère " pro " , donc si tu grille ta carte mère tu ai foutu ou ruiné , au choix .
- 24Go de ram ( ne sert absolument à rien , passer 8Go c'est complètement superflux )
- raptor 74Go de 10 000tpm . Un SSD fait mieux pour 128 Go pour 60-65€
- Le Sli de GTX ( 1 c'est bien , 2 supreflux car ne tourne pas a 100% )

Moralité c'est une belle machine , qui effectivement est à un prix convenable , mais qui ai surdimensionné et pas homogène car tous est ralentie par le raptor .

Une panne carte mère / processeur te serait fatale en terme de prix pour ( processeur dans les 280€ minimum pour changer et carte mère je te laisse voir els prix ICI

Trop de risque vu l'age du matériel .
selon toi ça n'en vaut pas le coup ?
Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 187
Ca dépend des risque que tu ai prés a prendre pour l'avenir .
Sachant que pour se prix la tu peu partir pour une config neuve qui t'offrira autant de plaisir en jeux .

J'ai eu un processeur en X58 , le prix des carte mère ma tellement refroidie que je suis repartie sur du neuf intégralement . Trop chère pour se que ca apporte .
Ca reste du matériel pro , donc pas fait pour le jeux meme si ca fait parfaitement l'affaire .
Messages postés
30882
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
3 151
Ce fut une superbe configuration en son temps. Mais elle ne présente plus grand intérêt du fait qu'on ne peut, pratiquement plus, la faire évoluer.
merci pour vos réponses, maintenant je suis fixé !