Gtx780 Scintillements polygones noirs, puis écran figé
Johanna88
Messages postés
65
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer de carte graphique, anciennement une GTX580 pour une GTX780 (Zotac amp /oc d'usine), tout fonctionne bien sauf sur 3dmark11 et crysis3, pour les autres jeux, tests aucun problème. Au bout de 4-5 minutes, on commence à voir des polygones qui scintillent en noir, puis le jeu se fige et quitte enfin. Dans la zone de notifications s'affiche quelque chose du style, "le pilote n'a pas pu être récupéré..." le message classique d'nVidia...
Bref je voulais savoir si c'était dû à la carte graphique, ou de mon alim car, bien qu'elle soit de qualité, elle n'est pas super puissante : c'est une vx450w de chez Corsair... (une 780 consomme 118% par rapport à une gtx580, ça ne fait tout de même pas une si grande différence...)
Par rapport à la consommation j'ai un Q9400 oc à 3,95 Ghz, 8Go de ram, deux HDD, un SSD, une carte wifi...
J'ai tenté d'installer l'avant dernier pilote d'nvidia, même problème...
merci
Je viens de changer de carte graphique, anciennement une GTX580 pour une GTX780 (Zotac amp /oc d'usine), tout fonctionne bien sauf sur 3dmark11 et crysis3, pour les autres jeux, tests aucun problème. Au bout de 4-5 minutes, on commence à voir des polygones qui scintillent en noir, puis le jeu se fige et quitte enfin. Dans la zone de notifications s'affiche quelque chose du style, "le pilote n'a pas pu être récupéré..." le message classique d'nVidia...
Bref je voulais savoir si c'était dû à la carte graphique, ou de mon alim car, bien qu'elle soit de qualité, elle n'est pas super puissante : c'est une vx450w de chez Corsair... (une 780 consomme 118% par rapport à une gtx580, ça ne fait tout de même pas une si grande différence...)
Par rapport à la consommation j'ai un Q9400 oc à 3,95 Ghz, 8Go de ram, deux HDD, un SSD, une carte wifi...
J'ai tenté d'installer l'avant dernier pilote d'nvidia, même problème...
merci
A voir également:
- Gtx780 Scintillements polygones noirs, puis écran figé
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour ,
450W c'est sous dimensionné pour moi avec cet config la .
Les cause possible : probléme de pilote ( hors tu as vérifié ) , alim pas assez puissante , probléme thermique ( peu de chance vu l'age du matériel ) .
Avec se que tu as il faut au moins une 600W pour etre bien je pense .
Tu peu regarder tous les pc avec une GTX 780 sont toujours au dessus de 600W .
450W c'est sous dimensionné pour moi avec cet config la .
Les cause possible : probléme de pilote ( hors tu as vérifié ) , alim pas assez puissante , probléme thermique ( peu de chance vu l'age du matériel ) .
Avec se que tu as il faut au moins une 600W pour etre bien je pense .
Tu peu regarder tous les pc avec une GTX 780 sont toujours au dessus de 600W .
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
En effet, je pense aussi que l'alimentation pourrait être en cause, d'autant plus qu'il faut à cette CG un connecteur d'alimentation de 6 broches + un autre de 8 broches. Il se pourrait aussi que ton cpu ne soit pas à la hauteur.
Merci pour vos réponses, je vais essayer une autre alim voir comment ça évolu, c'est effectivement ce que je pensais.
Concernant le cpu limité, je ne suis pas sur qu'il limite autant, je frôle les 4Ghz, j'ai exactement les mêmes performances qu'un core i7 965 extreme.... (à noter que depuis trois ans on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment eut de nettes évolutions concernant les cpu, ils consomment moins mais ça s'est bien freiné, ce à cause aux tablettes et autre produits portatifs :-(
bon je vais me pencher pour une alim
Concernant le cpu limité, je ne suis pas sur qu'il limite autant, je frôle les 4Ghz, j'ai exactement les mêmes performances qu'un core i7 965 extreme.... (à noter que depuis trois ans on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment eut de nettes évolutions concernant les cpu, ils consomment moins mais ça s'est bien freiné, ce à cause aux tablettes et autre produits portatifs :-(
bon je vais me pencher pour une alim
Commence par changer l'alimentation et tu verras, après, pour le cpu. Il y a la Cooler Master G750M, 750W qui est bonne et ne coûte pas cher:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074895.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074895.html