Ces "brouteurs" qui font le bonheur des sites de rencontres...
Titou-64
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Si vous vous intéressez un tant soit peu aux sites de rencontres vous avez certainement entendu parlé des "brouteurs", ces petits malins qui sous couvert d'une identité d'emprunt tentent de créer des liens avec des personnes en recherche de relations affectives ou sexuelles. Au moyen d'internet et de conversations au cours desquelles ils font parfois preuve de beaucoup d'imagination et même d'un certain talent, ils amènent leurs interlocuteurs à leur envoyer de l'argent selon un processus parfois appellé "escroqueries à la romance". Les sites de rencontres constituent par nature un terrain de chasse privilégié et ceux-ci ne manquent pas en général de dénoncer ces parasites, voire de proclamer haut et fort qu'ils mettent tout en oeuvre afin de les débusquer et les bouter hors de la liste des contacts qui vous seront proposés. Mais à y réfléchir, loin de ces belles intentions on peut se demander si les "brouteurs" ne font pas l'affaire de ces sites qui font commerce de nos manques et qui voient là arriver un utile renfort pour animer une communauté qui manquerait singulièrement de vie et d'attrait, faute de vrais contacts disposés à répondre à nos avances!
A voir également:
- Ces "brouteurs" qui font le bonheur des sites de rencontres...
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Site qui remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour partager des photos - Guide
5 réponses
On peut alors aussi se demander, pour être tout à fait partial, dans quelle mesure les victimes n'ont pas toujours tendance à chercher un coupable ailleurs que dans leur propre comportement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Combien de "victimes" on fait "tout ce qu'il pouvaient" pour tomber dans le piège, certains venant même, ici, demander conseil et au vu des "avis alarmistes" qui ne correspondaient pas à ce qu'ils voulaient "entendre", ont fermés bouches et oreilles pour repartir se faire griller volontairement sur le bucher du brouteur.
Je suis depuis (très) longtemps sur le internet, depuis avant ses débuts, et j'ai toujours constaté ces comportements. Même avant internet, ça existait déjà et ça a toujours existé.
Bien sur ça ne fait pas des 'arnaqueurs' quels qu'ils soient, des anges, ils restent criminels. Mais oui il faut savoir que certains font tous ce qu'ils peuvent pour et quand tout s'écroulent ils cherchent un "coupable" pour éviter de trop culpabiliser. Pire, parfois ils finissent par récidiver. C'est humain, fréquent et hélas, banalement classique.