[php & excel] ouverture de fichier
Fermé
ceto84
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2007
-
1 juin 2007 à 11:12
nico - 2 juin 2007 à 14:48
nico - 2 juin 2007 à 14:48
Salut tout le monde,
Est ce que qu'un saurait comment empecher Internet Expl d'ouvrir un fichier exel???
Je m'explique:
Dans un formulaire je fais appel à une page en php et dans le header je dis que c'est du excel!! ok ?? mais en fait lorsque je clique sur un bouton du formulaire il ouvre directement la page en utilisant le navigateur alors qu'il devrait afficher d'abord la fenetre qui propose d'ouvrir( ou d'executer) de sauvegarder ou d'annuler!!
Quelqu'un pourrait m'aider jsuis vraiment dans la galere!!!
Est ce que qu'un saurait comment empecher Internet Expl d'ouvrir un fichier exel???
Je m'explique:
Dans un formulaire je fais appel à une page en php et dans le header je dis que c'est du excel!! ok ?? mais en fait lorsque je clique sur un bouton du formulaire il ouvre directement la page en utilisant le navigateur alors qu'il devrait afficher d'abord la fenetre qui propose d'ouvrir( ou d'executer) de sauvegarder ou d'annuler!!
Quelqu'un pourrait m'aider jsuis vraiment dans la galere!!!
A voir également:
- [php & excel] ouverture de fichier
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
1 réponse
Une petite fonction php trouvé sur le net:
function forcerTelechargement($nom, $situation, $poids) // situation= adresse du fichier { // Test du navigateur : IE ou autre ? if(strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'MSIE')) { header('Content-Type: application/force-download'); } else { header('Content-Type: application/octet-stream'); } // Envoi des entêtes header('Content-Length: '. $poids); header('Content-disposition: attachment; filename='. $nom); header('Pragma: no-cache'); header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0'); header('Expires: 0'); readfile($situation); // adresse du fichier exit(); }