Projet de gestion d'un parc informatique
Fermé
oumbro
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
-
6 août 2014 à 13:55
Giksz Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 24 août 2014 à 01:29
Giksz Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 24 août 2014 à 01:29
A voir également:
- Projet gestion de parc informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par jullule le 6/08/2014 à 14:00
Modifié par jullule le 6/08/2014 à 14:00
Quelle sont vos compétences, pour savoir par quoi commencer.
Giksz
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
60
Modifié par Giksz le 24/08/2014 à 01:36
Modifié par Giksz le 24/08/2014 à 01:36
Il existe des solutions payantes comme des solutions libres et gratuites. Tu n'es pas obligé de te casser la tête dans un développement long, lourd et fastidieux.
Voila deux solutions gratuites et complémentaires:
- OCS-inevntory-ng
- GLPI
En résumer, OCS permet l'inventaire des hôtes de ton réseau (PC, imprimante, switch...)
GLPI est un gestionnaire de parc informatique, lui te permet d'organiser tout ton SI (lieux, utilisateurs, groupement...). Tu peux même créer une FAQ et un système de gestion d'incidents et bien plus encore.
L'avantage de ces deux solutions est qu'elles se complètent. C'est à dire que dans GLPI tu peux importer directement les informations de OCS. Enfin La documentation est bien fournie sur internet.
Je te laisse découvrir ces deux solutions. Tu n'es pas obligé d'utiliser les deux solutions en même temps, mais d'après ton post je te le conseil.
Everything Is Possible !
Voila deux solutions gratuites et complémentaires:
- OCS-inevntory-ng
- GLPI
En résumer, OCS permet l'inventaire des hôtes de ton réseau (PC, imprimante, switch...)
GLPI est un gestionnaire de parc informatique, lui te permet d'organiser tout ton SI (lieux, utilisateurs, groupement...). Tu peux même créer une FAQ et un système de gestion d'incidents et bien plus encore.
L'avantage de ces deux solutions est qu'elles se complètent. C'est à dire que dans GLPI tu peux importer directement les informations de OCS. Enfin La documentation est bien fournie sur internet.
Je te laisse découvrir ces deux solutions. Tu n'es pas obligé d'utiliser les deux solutions en même temps, mais d'après ton post je te le conseil.
Everything Is Possible !