Projet de gestion d'un parc informatique

Fermé
oumbro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 13:55
Giksz Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 24 août 2014 à 01:29
je veux realiser une application qui gere le parc informatique d'une entrprise (inventaire physique : ordinateur , imprimante , photocopieur , scanner , etc); leur situation geographique dans le batiment ; leur mobilisation(dans les salles);leur etats(en panne , en rebut ou en bonne etat) ; envisager un formulaire de saisie pour les utilisateur en cas d'intervention lors d' un probleme
svp aidez moi avec le mcd

2 réponses

Quelle sont vos compétences, pour savoir par quoi commencer.
1
Giksz Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 60
Modifié par Giksz le 24/08/2014 à 01:36
Il existe des solutions payantes comme des solutions libres et gratuites. Tu n'es pas obligé de te casser la tête dans un développement long, lourd et fastidieux.

Voila deux solutions gratuites et complémentaires:
- OCS-inevntory-ng
- GLPI

En résumer, OCS permet l'inventaire des hôtes de ton réseau (PC, imprimante, switch...)
GLPI est un gestionnaire de parc informatique, lui te permet d'organiser tout ton SI (lieux, utilisateurs, groupement...). Tu peux même créer une FAQ et un système de gestion d'incidents et bien plus encore.
L'avantage de ces deux solutions est qu'elles se complètent. C'est à dire que dans GLPI tu peux importer directement les informations de OCS. Enfin La documentation est bien fournie sur internet.
Je te laisse découvrir ces deux solutions. Tu n'es pas obligé d'utiliser les deux solutions en même temps, mais d'après ton post je te le conseil.

Everything Is Possible !
0