Je pense que mon processeur ou ma carte mère sont sur leurs fin.

Fermé
JayWill Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 13:13
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 6 août 2014 à 13:32
Bonjour a tous !!
Voila j'ai un immense problème et je ne trouve pas de réponses d'ou l'objet de mes futur questions.
Donc j'ai un macbook pro de juin 2012 processeur i5 a 2,5 Ghz 8Go de Ram et un DD de 500 Go voici pour les présentation ;)
Je fait parti de la catégorie de personnes qui maltraite son mac (lol) enfin je veut dire qu'il tourne 360 jours / 365 (infographie / Videos / prod musicale et j'en passe ) .
Bref et la depuis quelques temps il rame de façons considérable (mon DD est en très bonne état ) et mes port usb déconne beaucoup quand je branche une carte son (alimenter) ou autres ,il a même redémarrer quand j'ai brancher cette dernière (serato sl3) avec un écran blanc et un message d'erreur .Egalement quand j'ouvre une application type safari (pourtant je nettoie régulièrement mes cache) il mets un temps fou dés fois plus d'une minute alors imaginer avec un final cut/after effect serato ou même photoshop ... bref beaucoup de personnes mon dit que cela pouvais venir de du processeur ou de la carte mère .
Comment le vérifier? Est ce que cela ce change ?Est ce qu'on peut le faire soit même? Quel est le coût ?et Est ce qu'il ne faudra pas mieux racheter un macbook ?
Merci d'avance pour vaut réponses car il est destiner a une utilisation purement professionnel et je cruellement manque de temps .
A voir également:

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
6 août 2014 à 13:32
Bonjour,

Pour connaître l'état du matériel il faut faire un Apple Hardware Test (AHT) en démarrant touche opption enfoncée et choisir le AHT, puis suivre les instructions.
Nota : tous les périphériquess, autres que la souris et le moniteur, doivent être débranchés.
0