Enregistrer programmes TV sur PC

Fermé
douwy - 6 août 2014 à 09:34
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 août 2014 à 13:05
Bonjour,

la question doit être récurrente mais je la remets à jour :
pour enregistrer un programme de la TNT et l'avoir en fichier avi ou mpeg4 par exemple, comment peut-on faire ?
En enregistrant sur le décodeur TV de la box, ça fonctionne pas, je sais !
Ma TV ne propose pas l'enregistrement PVR sur USB.
Mais est-ce qu'on peut utiliser l'option TV sur le PC qui est proposée par les fournisseurs, et si oui avec quel logiciel peut enregistrer ?

Merci de vos conseils,

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 6/08/2014 à 15:31
Bonjour,

Suivant ton FAI, tu peux déjà utiliser ADSLTV mais tu n'auras pas toutes les chaines donc en complément emploie quand c'est possible ZedTV même si la "qualité" laisse parfois à désirer.
Voir aussi cette astuce : https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/699-regarder-la-tv-sur-un-ordinateur/
Ça c'est en solution gratuite ;)

Après, en payant si ton FAI te propose l'option TV sur PC avec la possibilité d'enregistrer tu pourrais aussi opter pour ça. Mais je ne m'y connais pas suffisamment à ce sujet pour t'aider...

Enfin, reste la solution que j'ai choisi, à savoir l'emploi d'une Clé Tuner TNT USB. Il faut cependant relié l'antenne à celle du toit car les petites antennes fournies ne permettent pas une réception correcte.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
merci,
Sur le site ADSLTV il est dit qu'on peut enregistrer sur le PC, mais l'enregistrement se met dans un dossier du disque dur (format avi, mpeg4 ...) ou bien il ne peut lu que via logiciel adsltv ?
merci,
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 août 2014 à 21:46
Perso, je suis chez Free, j'ai les enregistrements en MP4 et je peux les lire avec VLC par exemple.
Pour l'emplacement des fichiers, c'est toi qui peut le modifier si nécessaire en allant dans Options --> Configuration du dossier enregistrement.
0
j'ai testé ADSLTV mais icône plot de chantier au centre de l'écran, pourtant j'ai l'option TV sur PC chez le fournisseur.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 août 2014 à 13:05
L'interface de ADSL TV est spécifique, ce n'est pas celle de VLC.
Réessaie de l'installer, en prenant la version sur le site officiel peut-être (celle de CCM est en principe la même pourtant) : http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.php

Si je me souviens bien, c'est lors de l'installation qu'il faut spécifié son FAI... après c'est trop loin dans le temps pour que je rappelle ce qu'il rentrer comme informations.
0