[Question] Youtube droit d'auteur

Fermé
Hyunatic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 5 août 2014 à 22:02
Hyunatic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 6 août 2014 à 20:26
Bonsoir,

Tout d'abord, je ne suis pas sur de poster dans la bonne section mais d'après mes recherches sa semble être la plus approprié!

Je possède une chaîne Youtube où nous sommes plusieurs à la gérer, une chaîne pour un forum communautaire sur la K-Pop.

Une de nos vidéos a été bloqué pour droit d'auteur, jusqu'à la rien de très grave. Toutefois, je vois qu'un membre de l'équipe a fait une contestation afin qu'elle soit en ligne mais cette contestation est litigieuse... Il a écrit "dsfhqdf " pour expliquer la raison de cette contestation...J'arrive pas à y croire mes yeux!

Puis-je l'annuler? Supprimé la vidéo pourrait faire quelque chose? Notre chaîne risque quoi?

Je vous remercie de votre vidéo,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
6 août 2014 à 16:48
Bonjour,

Ce n'est qu'au bout de 2 ou 3 avertissement pour non respect grave du droits d'auteur que le site peut décider de fermer la chaine il me semble, voir ici sans doute : https://support.google.com/youtube/answer/2814000?p=c_strike_basics&rd=1

Je ne suis pas au fait du traitement de ce genre de "conflit" par Youtube mais supprimer la vidéo en cause me semble être une solution.
C'est ce que j'ai fais sur mon compte, avec toutes les vidéos litigieuses souvent à cause de la bande audio.
Après des fois, c'est vraiment du n'importe quoi à mon avis....

Cordialement
1
Hyunatic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
6 août 2014 à 16:54
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse. J'irai lire le contenu de votre lien. Comme vous l'avez dit, et je pense pas qu'ils vont fermer la chaîne pour si peu! Mais j'ai cru comprendre que leur avertissement était assez sévère.

Je ne sais pas si supprimer la vidéo va fonctionner car le rapport de contestation est envoyé et une réponse devrait arrivé le 3 septembre comme il y a écrit: "Réponse attendue le 03/09/2014. "

Merci.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
6 août 2014 à 17:04
Bah, si tu n'as qu'une vidéo en cause, tu peux attendre un mois sans risque je pense.
0
Hyunatic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
6 août 2014 à 20:26
Je vais attendre leur réponse car je n'arrive pas à contacter Youtube, si on peut déjà plutôt...

Merci!
0