Le logiciel GIMP n'arrive pas à ouvrir plusieurs de mes photos.

Fermé
Axel_Guibourg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 5 août 2014 à 21:16
Axel_Guibourg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 00:25
Bonjour à tous!
J'ai besoin d'aide et d'explications à propos du logiciel GIMP.
Je vous explique ce que j'ai fait.
-J'ouvre le logiciel GIMP version 2.8.
-Je clique sur "fichier", puis je clique sur "ouvrir".
-Je choisis ma photo (sous format jpeg).
-Pour une photo (photo de foudre en plein jour 19Mo), ça l'ouvre direct, sans problème.
-Pour une autre photo (photo de foudre de nuit ou encore photo de feux d'artifice 12Mo), la page nommée "ouvrir une image" bloque et je ne peux plus rien faire. Je ne peux pas fermer la fenêtre.
Toutes mes photo ont déjà été retouchées via le logiciel Digital Photo Professional, puis via ZoomBrowser EX.
Mes photo ont été prises avec un Canon EOS 550D obj. 18-55mm
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un a une solution, ce serait sympa de partager sur ce forum.
Merci!
Axel.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 12 089
5 août 2014 à 22:00
Bonjour

A priori aucune idée.

Quel format de vos photos originale ? RAW canon ou jeg ?
Quel format de sortie lors de la sauvegarde DPP et/ou zoombrowser ?
J'ai aussi du canon et les soft mais je n'utilise pas Gimp, par contre j'ai utilisé Xnview et là j'ai aussi eu des plantages.
Cela dit pour ne plus utiliser 50 soft je fais mes ajustements avec les soft d'origines canon. Et si je veux vraiment bidouiller la photo c'est avec Fireworks et là je n'ai aucun soucis.

bav
-1
Axel_Guibourg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 00:25
Tout est converti en JPG...
0