PC Gamer Portable ou Fixe ?

aqw -  
 aqw -
Bonjour,
J'aimerais bientôt investir dans un vrai PC Gamer, mais ne sait pas quoi choisir. A la base je pensais un fixe (pour évolution, qualité, durée de vie, chauffe,prix,...) mais un pote avec qui j'aime faire des lan m'a dit que ce serait mois pratique (pour les lans, ce qui n'est pas faux).
Du coup me conseillez-vous plutôt d'acheter un fixe et garder mon portable (peu puissant) pour les quelques lan, ou investir dans un nouveau portable pour des lans plus confortables (où tous les jeux passeront) et le reste ?
Sachant que je ne veux plus de PC qui surchauffe et qu'il faut configurer pour chaque jeux pour éviter de le cramer,...
Je veux un PC pour jouer à TOUS les jeux en bonne qualité, et sans me soucier un seul instant de la température.
Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut aqw

un PC tour est mieux , mais tu ne peux pas le transporter ailleurs

c'est à toi de décider entre fixe ou portable

un PC fixe => clavier , souris , écran

un portable , il faut prendre une souris avec

le budget que tu peux allouer

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
aqw

Déjà les PC portable Gamer, sont-ils vraiment performant ?
Ont-ils une durée de vie similaire à un fixe ?
Ont-ils tendance à surchauffer ?
Leurs nettoyages est-il simple ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est fonction du budget
si tu peux mettre 1000 €
Asus ROG G750JM-T4109H, 17.3'' Full HD
i5-4200H (2,8 GHz) - 8 Go DDR3 - 1 To - Nvidia GeForce GTX 860M

souris Cooler Master CM Storm Xornet = 19.99 €

question nettoyage , il faut aussi le faire sur un fixe
enlever le flan , démonter le ventilateur du ventirad , nettoyer les filtres anti poussière
démonter la carte graphique pour son ventilateur , les ventilateurs de châssis ......

si le portable est bien conçu , c'est plus facile à nettoyer
prendre le coup de main pour enlever le dessous
0
aqw

Oui il me semblait que un fixe était plus simple a nettoyé.
Question budget pour 1000€ entre un fixe (avec clavier + souris + écran + haut parleurs) ou un portable (+ souris), quel est le support permettant les meilleurs performances ?
Quel budget est nécessaire pour un vrai PC gamer fixe et pour un portable ?
0
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Lu,

Faut bien choisir la tour...
Ma tour est équipée de filtre-antipoussière... donc j'ai pas à l'ouvrir juste nettoyer ces filtres
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

les performances d'une GTX 860M portable
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
elle est en position 39
tous les jeux passent , minimum en medium pour les plus exigeants
0
aqw

Donc tu pense que c'est mieux un PC portable ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour toi qu' il faudrait tout acheter pour un PC fixe
personnellement je prendrais un PC portable
prend moins de place
se transporte facilement dans une autre pièce , ou chez des amis pour faire une partie
0

Pack Gaming, Clavier Desert Eagle + Souris Dragunov + Tapis = 42.90 €
Windows = 100,00 €
montage = 40,00 €
webcam Hercules HD 720p = 12.50 €
écran Philips 227E4LHAB = 119.90 €

=>272,40 €
reste 700,00 à 750,00 € pour la tour
0

0
aqw

Merci de toutes ces précisions.
Il me semblait pourtant que faire une tour était moins cher qu'un portable pour puissance égale.
Pour toi le meilleur budget pour se faire un équipement fixe est minimum de combien ?
Pour un PC portable ?
Un PC portable tiendras aussi longtemps qu'un fixe et sera aussi fiable ?
0

tout dépend du niveau de jeux que l'on veut atteindre
et de la résolution d' écran que l' on veut avoir
le budget en dépend

et aussi fonction des jeux
jouer à Need for Speed: Rivals (2013)
et jouer à Battlefield 4 (2013)
il y a un bon cran de différence

et entre un gamer et un joueur pour se faire plaisir
cela va de 800 à 1300 € minimum
pour un PC tour , sans compter l' écran , clavier , souris

après , c'est suivant le soin que l' on apporte au matériel
et ne pas tomber dans les 3/4 % de malchanceux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aqw

Je ne suis pas gamer dans le sens ou je ne fais pas de competition, mais j'aime beaucoup jouer et m'intéresse beaucoup à l'informatique.
Ayant eu une tour qui surchauffait et un PC portable aussi, je veux maintenant un très bon PC où je pourrais jouer sans soucis.
Donc autant savoir quel budget mettre et quel matos prendre. J'économiserai s'il faut, mais ce PC je le veux irréprochable, et si je monte CPU et GPU au max, je ne veut pas qu'il chauffe un poil. J'en ai marre des PC qui surchauffe quand tu leur demande des trucs qui ne les poussent pas au max...
Donc le prochain PC sera le bon.
Fixe ou portable je ne sais pas encore du coup.

Apparemment beaucoup conseils des portables aujourd'hui alors que certains rigolent quand on leur dit qu'on joue sur PC portable. J'avoue ne pas trop savoir que penser...
0

un PC portable prend moins de place sur le bureau
et pour toi , il va revenir moins chère

Asus ROG G750JM-T4109H
- GTX 860M
- dalle Mat / Anti-reflets
- 2ème emplacement disque dur ( si il y a besoin )

pour un PC tour , tu augmentes la puissance de la carte graphique
- il faut que l' écran suive
- mettre un processeur plus puissant
- et la place sur le bureau
0
aqw

Donc le PC portable est le mieu pour toi ! Ok merci de ton avis et tous ces détails que tu m'as écrit sur le matériel.
Si d'autres ont des avis je suis pour !
0