[install Windows XP] Erreur 0x07b Acer 5102

Fermé
whiskygt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 09:06
 steph - 1 juin 2007 à 13:10
Bonjour
Après de nombreuses et longues recherches je me decide à poster car je ne trouve pas mon bonheur.
Voila mon probleme, Je possede un portable ACER 5102 avec VISTA Home. J'ai decidé d'installé Win XP pro à la place car nombres de programmes ne sont toujours pas compatible VISTA.
J'ai donc formaté mon disque et j'ai tenté d'installé Win XP.
Boot sur le CD , tout va bien , selection de la partition d'install , tout va bien , copie des fichier , tout va bien , reboot , et là , PAF , ecran bleu : Erreur 0x0000007b sans precision .
J'ai lu qu'il fallait faire F6 avant l'intall pour ajouter les drivers SATA du disque mais je ne trouve aucun drivers nul part ...
Le disque est un toshiba MK1234GSX.
Je désespere !!!!!!
J'ai donc, pour le moment, ré-installé VISTA , sans aucun probleme, en attendant de trouver la solution .
En esperant que votre savoir m'éclaire , je vous salut .
Mat
A voir également:

1 réponse

salut,tout ce que j'ai trouvé:

Stop 0x00000079 ou Stop 0x79 ou MISMATCHED_HAL

Cette erreur peut suivre une mise à jour du BIOS. Il vous faut dans ce cas procéder à une réinstallation complète de votre système.
Stop 0x0000007A ou Stop 0x7A ou KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

L' erreur Stop 0x7A indique qu' une page n' a pas pu donc être trouvée dans la mémoire virtuelle. Cela peut être dû à un problème matériel.

Stop 0x0000007B ou Stop 0x7B ou INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Reécrivez la sequence de boot par la commande "FIXBOOT" dans la console de récupération ,fixmbr si vous disposez de plusieurs systèmes d'exploitation.
0