Open Proxy

Cronor Messages postés 54 Statut Membre -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous; suite à des problèmes de virus et de spywares, que j'ai éradiqué depuis, club-internet m'écrit pour m'annoncer que divers clients s'étaient pleins pour dire qu'à partir de ma machine, ils recevaient des "saloperies".. et ils me conseillent de passer un anti virus, qui n'a rien donné puisque j'avais fait pas de ménage entre-temps

ci-joint leur message
Cher(e) abonné(e),

Suite a differentes plaintes qui nous ont ete adressees, nous avons identifie la presence d'un serveur Open proxy sur votre machine.

Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global.

Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser votre machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d'autres machines du reseau global.

Ce logiciel opere sur votre machine a votre insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l'identifier ni l'eliminer.

Nous vous demandons de prendre toutes les mesures necessaires afin d'eliminer cet Open Proxy de votre machine.
Pour toute aide, nous vous invitons a contacter le support de votre systeme d'exploitation, afin qu'il vous conseille sur la meilleure maniere de resoudre le probleme.

Cordialement,
_______________________________________________________________
Service Abuse Club-Internet
T-Online France
11 rue de Cambrai 75927 Paris Cedex 19
https://actus.sfr.fr

Quelqu'un peut-il me guider, m'aider pour détecter et supprimer cet OPEN PROXY ??
Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Cronor Messages postés 54 Statut Membre
 
Pourrait-on me répondre....
Merci
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Bienvenue sur le forum d’entraide de CommentCaMarche.net

Nous connaissons votre situation et nous vous conseillons de ne surtout pas vous inquiéter.
De plus, au vu du nombre croissant de désinfections effectuées sur le forum, nous vous demandons un peu de patience et surtout de ne pas créer plusieurs postes pour le même problème.
Merci de votre compréhension.

Télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+
0