Windows ou Mac
Mehdi
-
Mehdi -
Mehdi -
Bonjour, j'aimerais acheter un ordinateur bientôt, et l'éternelle question du Windows ou Mac revient, j'ai un budget d'environ 1500€ grand max.
Mon utilisation principale et l'ordinateur sera du montage vidéo , after effects, première pro, Sony vegas si Windows et final cut si Mac.
J'aurais aussi un peu de photoshop et à l'occasion j'aimerais jouer à des jeux de temps en temps.
Alors voilà je me tâte pour :
- Sois un pc fixe, avec i7 4790k, 16go ram , une bonne carte graphique à 2go dédié, un petit SSD et un bon DD.
- sois un ordinateur sur Mac, je pense plutôt un macbook pro, 15' de préférence, un modèle mi 2012 pour pouvoir encore modifier la ram, avec i7, mais je ne ferme pas la possibilité à un imac (les Mac pro sont trop cher) à priori modèle 2011, mais pourquoi pas plus, en 27', avec 1to, 16go de ram, et une carte graphique AMD radeon hd 6970m à 2go dédiés.
Chacun ses avantages et il m'est difficile de choisir, pour le pc, très puissant, et puis très évolutif. Les Mac sont toujours de bon ordinateur, malgré le prix et puis l'avantage principal est l'OS je pense, qui m'attire pas mal.
Donc voilà, j'aimerais bien des avis constructifs sur par des gens qui s'y connaissent et qui ont déjà un peu toucher les deux mondes.
Mon utilisation principale et l'ordinateur sera du montage vidéo , after effects, première pro, Sony vegas si Windows et final cut si Mac.
J'aurais aussi un peu de photoshop et à l'occasion j'aimerais jouer à des jeux de temps en temps.
Alors voilà je me tâte pour :
- Sois un pc fixe, avec i7 4790k, 16go ram , une bonne carte graphique à 2go dédié, un petit SSD et un bon DD.
- sois un ordinateur sur Mac, je pense plutôt un macbook pro, 15' de préférence, un modèle mi 2012 pour pouvoir encore modifier la ram, avec i7, mais je ne ferme pas la possibilité à un imac (les Mac pro sont trop cher) à priori modèle 2011, mais pourquoi pas plus, en 27', avec 1to, 16go de ram, et une carte graphique AMD radeon hd 6970m à 2go dédiés.
Chacun ses avantages et il m'est difficile de choisir, pour le pc, très puissant, et puis très évolutif. Les Mac sont toujours de bon ordinateur, malgré le prix et puis l'avantage principal est l'OS je pense, qui m'attire pas mal.
Donc voilà, j'aimerais bien des avis constructifs sur par des gens qui s'y connaissent et qui ont déjà un peu toucher les deux mondes.
A voir également:
- Windows ou Mac
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
salut Mehdi , bon selon ce que tu cherche :
"Mon utilisation principale et l'ordinateur sera du montage vidéo , after effects, première pro, Sony vegas si Windows et final cut si Mac.
J'aurais aussi un peu de photoshop et à l'occasion j'aimerais jouer à des jeux de temps en temps."
tu va pas supporter d'windows, essaye de trouver un bon mac, et surtout la bonne config ;)
"Mon utilisation principale et l'ordinateur sera du montage vidéo , after effects, première pro, Sony vegas si Windows et final cut si Mac.
J'aurais aussi un peu de photoshop et à l'occasion j'aimerais jouer à des jeux de temps en temps."
tu va pas supporter d'windows, essaye de trouver un bon mac, et surtout la bonne config ;)
Bonsoir,
quand tu parles de l'éternelle question du windows ou mac, tu as penser a linux?
En ce qui concerne la config sous windows que tu nous proposes je la trouves un peu "trop" puissante pour du montage vidéo.
Que pense-tu de cette config (ce n'est qu'un exemple):
https://www.ldlc.com/fiche/PB00159633.html
quand tu parles de l'éternelle question du windows ou mac, tu as penser a linux?
En ce qui concerne la config sous windows que tu nous proposes je la trouves un peu "trop" puissante pour du montage vidéo.
Que pense-tu de cette config (ce n'est qu'un exemple):
https://www.ldlc.com/fiche/PB00159633.html
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse. Oui je connais un peu Linux (j'ai déjà eu l'os sur plusieurs pc) et j'y ai déjà pensé mais c'est plus compliqué et je ne connais pas énormément.
Ensuite étant donner que je veux faire durer ma config je préfère prendre une grosse config, la config que tu m'as proposé pourrait être pas mal mais je dois t'avouer que je ne connais pas trop AMD et que je préférerais partir sur un bon i7.
Ensuite étant donner que je veux faire durer ma config je préfère prendre une grosse config, la config que tu m'as proposé pourrait être pas mal mais je dois t'avouer que je ne connais pas trop AMD et que je préférerais partir sur un bon i7.
Salut Pierrecastor, merci pour ta réponse, oui c'est clair que l'évolutivité est un gros plus, et quand on voit que à 1 500€ on a une machine de guerre sous windows avec tout (écran x2, souris, clavier..) et au même prix chez mac on est à peine au dessus de la config de base.. ça fait mal ! mais toujours la question, mac os est pas beaucoup plus fluide et moins de bug dessus ? c'est vrai qu'on lit pas mal ça mais quand on a jamais eu de mac on peut pas se faire sa propre opinion...
As-tu déjà utilisé des programmes comme after effects sur une grosse config ? Je n'ai jamais eu de grosse config non plus, l'ordi sur lequel je suis tourne sur un i3, avec 4gb de ram (c'est un pc portable), after effects marche dessus mais c'est parfois très lent. J'aimerais savoir si ça fonctionne vraiment bien sur un ordi avec un grosse config. Ce qui me gène un peu sur Windows, c'est qu'il y a plus de virus ... ^^ Mais à priori c'est évitable.
Bonjour, pour ton utilisation, un pc sous Windows sera l'idéal, j'ai bien conscience que MAC est plaisant a utiliser et que ce sont de bons ordinateurs, mais vu les fonctionnalités qu'il offre pour le prix qu'il demande, c'est trop cher, pour le même budget je vois très bien un I7 4770K + 16Go de ram + GTX780 (pour utiliser Cuda sous Vegas et Premiere Pro), avec cette configuration, il sera presque au même niveau que le Mac Pro pour bien moins cher, et en ce qui concerne les virus et tout, tu n'as qu'a installer un bon antivirus et ne pas aller n'importe ou sur le net.
Honnêtement si on sait s'en servir et qu'on fait pas n'importe quoi, Windows c'est bien. La seule fois où j'ai eu un BSoD c'est quand j'avais fait une grosse connerie. Si on l'entretient un minimum et qu'on télécharge pas n'importe quoi ça tient la route. Mon frère a un Vista depuis ~5 ans, il n'a jamais planté.
Avec une grosse config (surtout un SSD), un i7, beaucoup de RAM (16Go me parait même un peu absurde, 8 suffisent) et un CG qui tient la roue tu feras tourner à peu près tous les logiciels que tu veux de façon fluide, surtout si tu es plus graphisme que JV :P
Avec une grosse config (surtout un SSD), un i7, beaucoup de RAM (16Go me parait même un peu absurde, 8 suffisent) et un CG qui tient la roue tu feras tourner à peu près tous les logiciels que tu veux de façon fluide, surtout si tu es plus graphisme que JV :P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Du coup, quel ordinateur choisir sur Mac ? Entre iMac et Macbook pro ?! Les imacs sont plus puissant si j'ai bien compris. Mais le MBP m'offre la mobilité.