PC qui rame malgré le formatage

Dulcamarra Messages postés 2 Statut Membre -  
steel94 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ouvre ce topic après deux jours à m'arracher les cheveux sur ma machine. J'ai un PC avec deux DD, un récent et celui d'origine (maître et esclave, Windows et données), et depuis deux jours tous les programmes que j'ouvre figent et plantent. J'ai cru à une erreur de registre Windows que je n'ai pas pu résoudre et j'ai formaté/réinstallé. Ça n'a pas résolu le problème.

Symptômes: mes 3Go de RAM sont détectés mais tout plante régulièrement. Les programmes se figent quelques secondes voire quelques minutes et redeviennent accessible juste après. Quand je clique sur un lien, quand j'essaie de changer de fenêtre, la moindre requête fait tout planter, ça me rend folle.

Windows 7 (64bits SP1) lui-même a planté avant que je ne formate, en me laissant en plan avec juste mon fond d'écran, sans pouvoir charger les options de sécurité. Le gestionnaire des tâches n'est pas non plus à l'abri.

Je n'arrive pas à avoir accès à l'explorateur Windows en dehors des menus racines, dès que je farfouille dans les dossiers l'explorateur windows plante et ne se relance pas.

Vu que Windows est réinstallé proprement, j'imagine que le problème se situe au niveau du matériel ?

Toute aide serait la bienvenue, je vais essayer de tester mes barrettes de RAM en les enlevant une à une (il y en a deux) mais en attendant, pitié, de l'aide !!
A voir également:

3 réponses

steel94 Messages postés 7 Statut Membre

J'ai eu un problème similaire récemment , j'ai formaté mon Pc et rien n'a changé .
J'ai donc installé un nouveau windows via un disque d'installation , et plus de problèmes , de plantages etc .
Pour moi le problème venait du fait que les fichier qui servaient à reformater mon ordinateur provenaient de ce dernier , ils avaient été endommagé .
0
Dulcamarra Messages postés 2 Statut Membre

J'ai formaté Windows avec le CD d'installation que j'avais d'origine (c'est un PC monté par mes soins, pas un acheté avec l'OS toute prête dessus) et je n'avais pas eu de problèmes lors de mes précédents formatages...
0
steel94 Messages postés 7 Statut Membre

ah ... peut être que tu pourrait utiliser un CD d'installation différent , pour être sûr que ce n'est pas ton CD qui a des données endommagées ?
Parce que j'ai eu exactement le même problème que toi , et c'était justement mon problème . Sinon je ne pense pas pouvoir t'aider , je suis désolé . bonne chance pour résoudre ton problème !
0