Arnaque leboncoin avec paypal
Juliette
-
sgrmetrage -
sgrmetrage -
Bonjour,
J'avais une question car un ami vient de se faire pirater sur le bon coin pour un jeu vidéo à 15 euros par paypal.
J'aurais plusieurs questions :
1°) Il y a t-il un moyen pour lui de recupérer son argent ? Car il me semble qu'on peut faire une demande de litige à paypal qui va envoyé un mail au mec qui a deux semaines pour répondre. Si il ne le fait pas il vous re crédite l'argent c'est ça ?
2°) Dans ce cas l'escroct, que ce passe t-il pour lui si il a déja transféré l'argent sur un autre compte ?
3°) Pour un jeu à 15 euros même si il va porter plainte la police ne fera rien je suppose ?
Je vous remercie pour votre aide.
J'avais une question car un ami vient de se faire pirater sur le bon coin pour un jeu vidéo à 15 euros par paypal.
J'aurais plusieurs questions :
1°) Il y a t-il un moyen pour lui de recupérer son argent ? Car il me semble qu'on peut faire une demande de litige à paypal qui va envoyé un mail au mec qui a deux semaines pour répondre. Si il ne le fait pas il vous re crédite l'argent c'est ça ?
2°) Dans ce cas l'escroct, que ce passe t-il pour lui si il a déja transféré l'argent sur un autre compte ?
3°) Pour un jeu à 15 euros même si il va porter plainte la police ne fera rien je suppose ?
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Arnaque leboncoin avec paypal
- Leboncoin - Guide
- Paypal - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Créer un compte leboncoin - Guide
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
5 réponses
Leboncoin est un site de proximité, mettez-vous un post-it avec cette phrase écrite dessus, et collez-le en gros sur votre écran.
L'email sur lequel il a cliqué venait de l'escroc et non pas de paypal.
On n'envoi pas d'argent à un inconnu, c'est une règle de base.
J'ai acheté le week end dernier un Canon 70D, j'ai fait 1h40 de route dépenser un billet de 500€.
La différence est que j'ai mon produit en main propre.
edit : j'oubliais, rien a faire, ton ami est le seul fautif, aucun recours possible. Te plains pas, il ne s'agit que de 15€, il est arrivé la même chose à des gens avec 3 zéros de plus derrière le chiffre.
L'email sur lequel il a cliqué venait de l'escroc et non pas de paypal.
On n'envoi pas d'argent à un inconnu, c'est une règle de base.
J'ai acheté le week end dernier un Canon 70D, j'ai fait 1h40 de route dépenser un billet de 500€.
La différence est que j'ai mon produit en main propre.
edit : j'oubliais, rien a faire, ton ami est le seul fautif, aucun recours possible. Te plains pas, il ne s'agit que de 15€, il est arrivé la même chose à des gens avec 3 zéros de plus derrière le chiffre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'avais prévenu effectivement...
Donc aucun recours ?
La police ne fera rien pour 15 euros ?
Donc aucun recours ?
La police ne fera rien pour 15 euros ?