Sauvegarde système d'exploitation ?

Fermé
philou08 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 15:40
jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 août 2014 à 17:39
Bonjour a tous je possède un ordinateur portable Packard Bell EasyNote TE
Voila mon problème mon disque dur commence a être fatiguer (Tester avec HD Sentinel il y'a 180 secteurs défectueux.) je pence le changer mais j'ai pas de CD de restauration et mon Système exploitation (Windows 8) et sur mon disque dur.
Est ce que ces possible de sauvegarder mon système exploitation et le remettre sur mon nouveaux disque dur ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 15:45
Oui il suffit de cloner le disque dur contenant ton système d'exploitation, voilà des outils pour:

https://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html
0
jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
4 août 2014 à 15:51
Hello

A mon avis, voila ce qu'il te faut http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup-free

Mais la sauvegarde doit etre faite sur un autre disque ...évidemment...

Si tu pouvais installer tes deux disques ( l'ancien et le nouveau) sur le même PC ou dans une tour et booter sur le CD d'Esaus Todo, tu pourrais faire directement un clone de ton disque entier.... C'est ce qu'il y a de mieux...

Surtout ne fait pas booter le PC sur ton disque d'origine, windows écrit des choses dessus et ce n'est plus un bon original... Boot uniquement sur le CD

Ensuite tu installe le clone dans ton Packard Bell
0
philou08 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 16:19
Bonjour avec boitier externe possible ?
0
philou08 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 15:56
Merci mais le quel prendre ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 16:52
Personnellement j'utilise CloneZilla sur une clé Bootable. Après je pense qu'ils s'équivalent tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
4 août 2014 à 17:39
Re,

Non, ils ne se valent pas tous... pour moi, le meilleur c'est Acronis true image, mais il est payant.

Mais il faut absolument faire le clonage depuis un CD qui boot le PC... On ne peut pas cloner le system sur lequel on tourne.... Malgré certaines affirmations.

Certains acceptent le boitier externe... ou le disque réseau et d'autre non.... Un des probleme est souvent lié au type de formatage du disque...

L'idéal pour un bon clonage, c'est d'avoir les deux disques montés dans le même PC et gérés par le controleur de disque interne de l'ordinateur et non par un USB externe.... Il faut aussi savoir que la vitesse USB de base est l'USB1 même si le PC est équipé USB3... ce n'est vrai qu'avec les drivers de windows.

A mon avis sur un disque externe, tu peux faire un Backup mais pas un vrai clone de ton disque... Y compris le même N° UUID que controlera Microsoft pour détecter les copies.

Ceci dit, tu fait comme tu veux... et essaie ensuite... surtout, garde bien ton original pendant au moins un mois.
0