Le fichier n'est pas une image

Fermé
aisha - Modifié par aisha le 4/08/2014 à 12:23
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 4 août 2014 à 16:30
Bonjour,

j'ai créer une formulaire pour uploader des images et quand j'apload une grande image ca m'affiche ce message 'Le fichier n'est pas une image' voici ma formualire :

<form id="contactform" name="addUser" action="adminSaham.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<table><tr><td><p class="contact"><label for="name" style="width: 217px;">Choisissez la catégorie du produit</label></p> </td>
<td>
<?php
$qri="SELECT * FROM 'SAHAM_categorie' ";
$res=mysql_query($qri) or die (mysql_error());
?>
<select class="style_select" data-live-search="true" id="categorie" name="categorie" onChange="go()" required>
<option value="">Sélectionnez une categorie </option>
<?php while($lg=mysql_fetch_assoc($res)){ ?>
<option value="<?php echo $lg['id_categorie']; ?>">
<?php echo $lg['categorie'];?></option>
<?php }?> </select>
</td></tr>
<tr id="test">
</tr>
<tr id="type">
</tr>
<tr><td>
<p class="contact"><label for="email">Choisissez l'affiche</label></p> </td><td>
<input style="width: 385px;" type="file" name="avatar" required>
</div>
</td></tr>
<tr><td>
<p class="contact"><label for="prix">Saisissez le prix</label></p> </td><td>
<input style="width: 385px;" type="text" name="prix" required>
</div>
</td></tr>
<tr><td></td><td></td></tr>
<tr><td></td><td colspan="2">
<input class="buttom"style="width: 200px;margin-top: 20px;" name="submit" id="submit" tabindex="5" value="valider" type="submit" onclick="load()">
<div id="table" style="text-align: center;margin-bottom: 40px;" ></div>
</td></tr>
</table>
</form>
Aide SVP :)

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 4/08/2014 à 16:31
Salut,

Ce message vient de ton traitement en php.

Si le problème ne se présente que lorsque ton image est trop grande, c'est surement que tu as dépassé la limite imposée par php pour l'upload de fichier.
Regarde du coté des directives upload_max_filesize et post_max_size : https://www.php.net/manual/fr/ini.core.php

Bonne journée
0