Sécurité des dossiers entre sessions

Fermé
Vrossi022 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - Modifié par Vrossi022 le 4/08/2014 à 10:41
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 août 2014 à 11:08
Bonjour
J'ai un ordinateur qui possède Windows 7 et cette ordi à 4 sessions protégées par un mot de passe.
Mais voilà que quand je me rend sur "ordinateur" j'ai donc quatre dossiers avec les noms des sessions et ce qui me choque c'est que je peux les consulter...alors que les sessions sont protégées par un mot de passe... et qu'il n y a pas que moi qui utilise cette ordinateur donc j 'ai peur que l'on puisse consulter mes dossiers...
comment faire pour résoudre ce problème... ?
Si vous avez pas bien compris dites le moi !
Merci beaucoup !!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 10:54
samut,
tu peut contourné le soucis avec axcrypt en cryptant les dossiers/fichier qui est la meilleures méthodes de protection je trouve, car pas mal ont des failles. par contre d un coté il est pratique car il retient les clé mais d un notre si tu veut rerentrer le mot de passe a chaques fois il ne faut pas le mémorisé ou faire supprimer toutes les clé. apres y a une autre méthode mais je te la conseille pas plus complexe par fichiers clés...

remarque:
2 fois j ai jeter le fichier car corrompue, j'ai chercher sur le net pas trouvé sur ses deux un j ai réussit sans savoir comment a finir par y accéder un autre non mais j'ai remarqué que cela me l'as fait que sur des fichier vidéo, donc j en conclu qu'il bug sur le vidéo donc évite de les encrypter.
0
Cekoicebins Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
4 août 2014 à 10:56
bonjour

quel est ta manipulation pour acceder aux dossiers des autres ?

car peut etre voir et desactiver le partage de dossiers users
( images video documents telechargements )
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 4/08/2014 à 11:13
Bonjour.

A mon avis, toutes les sessions ont le statut Administrateur.

Avec un compte Administrateur, vous disposez de tous les droits sur l'ordinateur et vous pouvez donc accéder à vos propres fichiers ainsi qu'à ceux des autres utilisateurs.

Avec un compte Utilisateur standard, ces droits sont plus limités puisqu'il est impossible de modifier voire même de consulter les fichiers des autres utilisateurs et que vous ne pouvez pas forcément installer tous les logiciels que vous désirez.
Ce dernier point est lié à la sécurité et c'est ce qui fait également qu'un compte d'utilisateur standard est censé mieux protéger des virus et autres programmes malicieux.

Extrait de https://www.commentcamarche.net/contents/1399-windows-7-gestion-des-utilisateurs
0