Différences : Histoire RP / FanFiction

Hosenford -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais connaître c'est quoi la/les différence(s) entre une histoire RP et Fanfiction svp.
Prenons l'exemple, de Pokémon ou DOFUS (comme ça vous êtes obligés de connaître), je veux créer une histoire sur l'univers, qu'est-ce qui différenciera que c'est une histoire RP, et une fanfiction ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je crois bien que le RP est simplement le role play: tu joues et décides toi-même l'histoire d'un personnage que tu incarnes (ça sent les RPG papier! ^^ )
FanFiction est, comme son nom l'indique, une version fictive et non-officielle de quelque-chose.
1
Hosenford

Je comprends, mais supposons que je souhaite écrire une histoire sur l'univers de Pokémon ou DOFUS, que je choisis un personnage et que j'utilise l'environnement qui l'entoure (le vrai environnement qui se trouve dans la série ou le jeu) mais que je décide d'inventer le personnage et écrire son histoire. Là je ne comprends pas qu'est la définition de l'histoire RP et de la fanfiction. Je précise bien, l'HISTOIRE RP.

Je sais ce qu'un est jeu RP, c'est un jeu où l'on peut dire assez vulgairement que les gens s'y croient vraiment.
Et une fanfiction pour moi est une histoire d'un fan (évidemment...) sur une fiction précise (fiction : manga, série, jeu...)
Mais je ne vois pas l'histoire RP. Peut-être que l'histoire RP ne fait partie que du jeu RP ? Et que dans tous les cas, ce que je voudrais écrire est une fanfiction ?
0
Utilisateur anonyme

"c'est un jeu où l'on peut dire assez vulgairement que les gens s'y croient vraiment. "
-> non, c'est un jeu ou tu joues le rôle de ton personnage.

Histoire RP serait raconter (ou inventer) l'histoire de ton perso ou un truc du genre.

Fan-fiction je te l'ai déjà dis. C'est la même chose que fan-made d'ailleurs.

L'histoire de Pokémon dont tu me parles serait un fan-made ou fan-fiction, vu que d'après une oeuvre d'origine, tu crées ta propre version. Ça serait aussi au Histoire RP si tu racontais à la première personne (comme si tu jouais le perso principale).
0
Hosenford

Donc une histoire RP, c'est raconté l'histoire du perso, c'est-à-dire ce qui s'est vraiment passé et une fanfiction serait quelque chose de créé par moi-même, tous les deux sur un univers déjà défini.
0
Utilisateur anonyme

Non, histoire RP c'est raconter l'histoire du perso à la première personne, tu es le perso en question. Ça ne va pas plus loin que ça.
Un fan-fiction est une fiction crée par un fan.

C'est si difficile à comprendre?
0