Conception de logiciels : quel langage utilisé?
Résolu
artagon7
Messages postés
417
Membre
Dernière intervention
-
artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais apprendre à concevoir des logiciels sous Debian. Parmi les principales applications que j'aimerais développées, il y a les deux suivantes:
1) simulations 2D : mouvement des planètes et affichage de t, x, y, v, a;
2) système d'acquisition de données.
Parmi les langages les plus connus, il y a : 1) C 2) C++ 3) Java 4) Python.
J'ai fait un peu de recherche et il existe déjà certaines librairies de fonctions pour les langages C et C++ (SDL et SFML). Je ne partirais pas de zéro.
Je voudrais savoir quel langage serait le plus approprié pour réaliser les applications mentionnées.
Merci
Je voudrais apprendre à concevoir des logiciels sous Debian. Parmi les principales applications que j'aimerais développées, il y a les deux suivantes:
1) simulations 2D : mouvement des planètes et affichage de t, x, y, v, a;
2) système d'acquisition de données.
Parmi les langages les plus connus, il y a : 1) C 2) C++ 3) Java 4) Python.
J'ai fait un peu de recherche et il existe déjà certaines librairies de fonctions pour les langages C et C++ (SDL et SFML). Je ne partirais pas de zéro.
Je voudrais savoir quel langage serait le plus approprié pour réaliser les applications mentionnées.
Merci
A voir également:
- Conception de logiciels : quel langage utilisé?
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - Traitement de texte
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
Je crois que je vais opter pour le C++ a cause de FMNL et SDL mais aussi parce que j'ai lu que c'est un langage de plus bas niveau que le Java.
Merci pour ta reponse.
Dans le cas où tu serais bloqué avec le C++, sache que Python a les modules SFML et SDL.
Oui, en fait, je pourrais opter pour l'un ou pour l'autre.
Mais j'y ai repensé après coup. Je serai peut être amené à créer des logiciels plus complexes. J'ai commencé à lire un livre sur le C++ et ça ne me semble pas tellement compliqué.
C'est l'apprentissage d'Eclipse qui me pose des problèmes pour le moment.
Rien ne dit non plus que je n'essayerai pas Java.
Merci