Allumage ordinateur portable

mamour1103 Messages postés 19 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , Mon ordinateur portable Toshiba, ne s'allume plus seul la lumière verte de l 'alimentation du secteur fonctionne je sais que la batterie est nase , jusqu ' à ce jour il fonctionne seulement sur secteur . Quand je veux le faire démarrer plus rien ni ventilé ni autre chose , il fait le mort sans humour de ma part, quelqu'un pour ai t 'il me donner la marche à suivre je suis une mamie pas très dégourdi merci par avance pour ceux qui me liront

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

certains portables ont BESOIN que la pile de la carte mère soit OK pour créer l'impulsion nécessaire au démarrage...si ta machine a 5 ou 6 ans, il est possible que tes ennuis viennent de là....pas certain !
Le + difficile est de localiser cette pile "bouton" généralement une CR 2032 de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur....
Cdt,
@+
0
mamour1103 Messages postés 19 Statut Membre

Bonsoir Mci pour l information, je vais mettre mon gendre à contribution , pour voir si trouve cette fameuse pile ,sympa de M 'avoir lu et répondu
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ok...tu me diras ?
0
mamour1103 Messages postés 19 Statut Membre > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon sa traîné en longueur !!! Avec le gendre lol (parti en congé)

au cas où il trouverai cette pile ! Faut il la changer d 'office où là tester ? Je m'informe et transmet Mci encore et dsl pour ma réponse tardive
0

Ben....s'il a de quoi la tester, il vaut mieux, car ça peut ne pas être la cause de la panne....;)
0
mamour1103 Messages postés 19 Statut Membre > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cc POUPOUGNE 13 dsl de te déranger à nouveau, question perso tu es du département 13 , cela résoudrait peut être le problème si tu réparés les ordi car moi je suis de la région de martigues dans le 13 cordialement
0

Re...

Je suis effectivement à 13430 EYGUIERES, mais je répare surtout les tours, les portables, ce n'est pas trop mon truc : je fais ça pour dépanner les copains quand je sais faire, gracieusement, mais je ne me sens pas d'aller démonter en plein un portable pour changer la pile, chaque modèle se démonte différemment et on n'est jamais trop sûrs du coup, sauf si c'est ça ou jeter la machine, mais bon....? !
0
mamour1103 Messages postés 19 Statut Membre

Mci voisin,je te tiendrai au courant , sur la santé de mon portable !!
0

Ok !
0