Allumage ordinateur portable
mamour1103
Messages postés
19
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , Mon ordinateur portable Toshiba, ne s'allume plus seul la lumière verte de l 'alimentation du secteur fonctionne je sais que la batterie est nase , jusqu ' à ce jour il fonctionne seulement sur secteur . Quand je veux le faire démarrer plus rien ni ventilé ni autre chose , il fait le mort sans humour de ma part, quelqu'un pour ai t 'il me donner la marche à suivre je suis une mamie pas très dégourdi merci par avance pour ceux qui me liront
A voir également:
- Allumage ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Bonsoir...
certains portables ont BESOIN que la pile de la carte mère soit OK pour créer l'impulsion nécessaire au démarrage...si ta machine a 5 ou 6 ans, il est possible que tes ennuis viennent de là....pas certain !
Le + difficile est de localiser cette pile "bouton" généralement une CR 2032 de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur....
Cdt,
@+
certains portables ont BESOIN que la pile de la carte mère soit OK pour créer l'impulsion nécessaire au démarrage...si ta machine a 5 ou 6 ans, il est possible que tes ennuis viennent de là....pas certain !
Le + difficile est de localiser cette pile "bouton" généralement une CR 2032 de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur....
Cdt,
@+
Re...
Je suis effectivement à 13430 EYGUIERES, mais je répare surtout les tours, les portables, ce n'est pas trop mon truc : je fais ça pour dépanner les copains quand je sais faire, gracieusement, mais je ne me sens pas d'aller démonter en plein un portable pour changer la pile, chaque modèle se démonte différemment et on n'est jamais trop sûrs du coup, sauf si c'est ça ou jeter la machine, mais bon....? !
Je suis effectivement à 13430 EYGUIERES, mais je répare surtout les tours, les portables, ce n'est pas trop mon truc : je fais ça pour dépanner les copains quand je sais faire, gracieusement, mais je ne me sens pas d'aller démonter en plein un portable pour changer la pile, chaque modèle se démonte différemment et on n'est jamais trop sûrs du coup, sauf si c'est ça ou jeter la machine, mais bon....? !
au cas où il trouverai cette pile ! Faut il la changer d 'office où là tester ? Je m'informe et transmet Mci encore et dsl pour ma réponse tardive