Problème détection clé USB

ardnaxela13 Messages postés 7 Statut Membre -  
tiavinara Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma clé USB qui vient d'arriver. Lorsque je la branche sur mon ordi, un signal sonore ("tudu") m'indique qu'elle est bien branché mais impossible de la retrouver sur l'ordinateur. Elle n'est détectée si sur "ordinateur", ni même quand je vais dans "gestion des disques".
J'ai essayé sur un autre ordinateur, ça me fait la même chose.

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

8 réponses

LouFrOX Messages postés 27 Statut Membre 3
 
Bonjours !
Apparaît-elle dans le poste de travail ?
Si oui clique droit sur la clé puis formater ( ATTENTION : toute données sera perdu )
1
TypixOfficiel Messages postés 35 Statut Membre 24
 
Bonjour,
Essayez d'ouvrir chacun des disques amovibles qui se trouvent dans Ordinateur (Disque amovible (G:), Disque amovible (H:) etc...)
Et vérifiez également si il y a une icône qui en bas à droite dans le barre de tâches qui indique si le périphérique est prêt à être utilisé ou bien qu'il est en cours d'analyse.
Si il est en cours d'analyse patientez, si il est prêt à être utilisé ou qu'aucune icône de ce type est présente, alors faites ce que je vous ai dis au début.
Est-ce que c'est une nouvelle clé USB ou bien ça vous le faisait déjà avant ?
Et qu'avez vous modifier sur votre clé USB juste avant que ce problème apparaisse ?
0
ardnaxela13 Messages postés 7 Statut Membre 1
 
Bonjour,
Il n'y a pas d'icônes en bas à droite.
dans poste de travail (ou "ordinateur") il n'y a que le lecteur DVD RW et disque dur OS (C: ) et DATA (D: )
Il s'agit d'une clé USB que j'utilisais couramment avant, sans problèmes particulier, seulement ces derniers temps elle mettait du temps à être détectée. je la débranchait puis rebranchait et ça marchait... jusqu'à maintenant.
Je ne l'avait pas utilisé depuis un moment mais je n'ai rien modifié de particulié (copié/collé d'un document powerpoint, doc, excel et photos, c'est à peu près tout)
0
LouFrOX Messages postés 27 Statut Membre 3
 
Apparaît-elle dans le gestionnaire de périphérique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TypixOfficiel Messages postés 35 Statut Membre 24
 
Il se peut également que la clé USB ait subit des dégâts, sachez qu'à force de retirer la clé USB sans cliquer sur: Retirer le périphérique en toute sécurité ça abîme fortement la clé.
Si vous faisiez tout de même cette procédure jusqu'à présent j'ai du mal à déterminer le problème.
0
ardnaxela13 Messages postés 7 Statut Membre 1
 
Elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique.
La clé doit probablement être endommagée à force d'utilisation...
0
TypixOfficiel Messages postés 35 Statut Membre 24
 
Oui je pense que c'est le cas.
0
tiavinara Messages postés 13 Statut Membre 7
 
bonjour,

J'ai le même problème que faire? pourtant les gestions des disques dit quels fonctionne correctement !
0