Problème de démarrage avec ordinateur Asus sous windows 8

Fermé
angie94430 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 2 août 2014 à 21:35
angie94430 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 03:25
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'un ordinateur Asus.
Malheureusement, il met beaucoup de temps à démarrer et je suis même souvent obligée de l'éteindre de force et de le redémarrer, mais même là, le démarrage est long.
Aussi, quand je rabats l'écran afin de le mettre en veille puis que je le ré-ouvre, il ne répond plus et je suis encore obligée de l'éteindre de force puis de le redémarrer. Cela devient embêtant étant donné que je mets au moins 5min à le démarrer à chaque fois.
Je précise aussi que j'ai essayé 2 antivirus gratuits, pensant que le premier était trop lourd: avant avg et maintenant avast.
Enfin, j'ai déjà pratiqué une réinitialisation et cela n'a rien changé.
Je vous remercie par avance pour votre réponse et je l'espère pour votre aide.
Bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir, ton ordinateur c'est un PC portable ou fixe?
As tu essayé de réistaller windows?
0
angie94430 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
2 août 2014 à 22:38
cest un pc portable et non je ne sais pas comment on fait ça jai juste tout réinitialisé!
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
2 août 2014 à 21:50
Bonsoir,
pour commencer, dés l'ouverture de la session, faites windows + R, une petite fenêtre va apparaître, tapez "msconfig" (sans les guillemets), onglet démarrage, décocher tout les programmes inutiles.

Pour plus d'nfo voir ici:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page2.htm
0
angie94430 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
3 août 2014 à 11:43
J'ai essayé votre proposition et je suis toujours obligée de démarrer l'ordinateur ne deuxième fois où là, j'avoue que c'est un peu plus rapide. Mais ce n'est pas encore ça!
Merci quand même pour votre aide :)
0
Je suis dans exactement la même configuration que toi, Asus portable, Windows 8.
Je voudrais pour commencer te conseiller d'aller voir tes paramètres pour les mises en veille et arrêt de ton portable. Je vais essayer d'être claire ...
Lorsque tu cliques sur la marge droite de l'écran, tu vois apparaitre des pavés : Fais "Rechercher" puis "Paramètres" (important) puis tu tapes dans la zone de texte "mise en veille". Tu auras plusieurs menus d'affichés. Clique sur "modifier les conditions de mise en veille".. Tu pourras ainsi indiquer ce que tu souhaites en durée de temps puis tu cliques sur le lien bleu situé tout en bas "Modifier les paramètres d'alimentation avancés". Tu y verras toute une liste d'actions dont "action à la fermeture du capot".
Tu choisis ce que tu veux à l'aide du menu déroulant. Il en est ainsi pour tous les paramètres. Ton choix fait, tu valides par "OK".
Par contre, pour la lenteur ... difficile à dire à distance. Avant tout, utilises-tu Ccleaner ? Si oui, il ne faut surtout pas cocher la case Avancé "Vieilles données de "Prefetch.". Tu obligerais Windows à aller rechercher tous les fichiers dont il a besoin pour ouvrir ta session.
Dis-moi où tu en es.
0
angie94430 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
21 août 2014 à 02:23
alors jai fait comme tu mas dit et le démarrage est encore tres long et la mise en veille ne fonctionne toujours pas mais merci quand meme :)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 09:20
Salut,

Si le PC est sous garantie, appelle le SAV et soumets-leur le problème de mise en veille. C'est de leur responsabilité de te fournir un pc 100 % fonctionnel.

Sinon, vérifie que les options d'alimentation sont bien réglées et tente une suppression manuelle du fichier hiberfil.sys (qui gère l'hibernation). Il peut être corrompu, et j'ai souvenir de l'évocation d'un bug signalé par Ms à son sujet pour W8. Donc, fais les MAJ car le problème est probablement corrigé depuis.
0
angie94430 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
3 août 2014 à 11:49
non il n'est pas sous garantie malheureusement.
Je ne sais pas comment vérifier les options d'alimentation. Je ne sais pas où est le fichier que tu évoques. Et je ne sais pas comment "faire les MAJ".
Désolée je n'ai pas de notions poussées en informatique.
Si tu pouvais expliquer ce serait vraiment sympathique! :)
0
Si tu pouvais expliquer ce serait vraiment sympathique! :)

Vu que tu dis être novice c'est faisable mais tu en auras (et le forum aussi) pour un sacré moment sans compter les éventuelles erreurs de manips......

Je te souhaite bonne chance ou alors vois si tu n'aurais pas une connaissance qui pourrait physiquement intervenir sur ta machine ou faire interface avec le forum pour appliquer les conseils donnés :-)
0
angie94430 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
3 août 2014 à 22:08
je ne dirais pas novice non plus jai déjà résolu des problèmes seule mais je ne connais pas le langage informatique.
Merci quand même, je demanderai à quelqu'un!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 12:19
salut
Mise a jour systeme(W8):
http://www.windows8facile.fr/windows-8-verifier-disponibilite-mises-jour/
Mise a jour application:
http://www.windows8facile.fr/tutoriel-mises-a-jour-windows-8-store/
Option d'alimentation :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1733521-installez-et-deployez-windows-10?archived-source=927424

Regarde et fait déjà tout ça ^^
Les mises a jour vont durer un moment,une centaine si tu ne l'a jamais fait,ne t'inquiète pas :-)

Pour le fichier hiberfil.sys ikewdu va te montrer le chemin,si c'est nécessaire.

0
Lance l'invite de commande en administrateur (touche windows + X, puis tu choisis la ligne "invite de commande en administrateur"). Et tu tapes

powercfg -hibernate off

Ca fait tout en une seule commande: hiberfil out + désactivation de la mise en veille.

Donc, tu désactives la mise en hibernation, et tu vérifies que ça redémarre correctement. Si oui, tu supprimes tous tes antivirus (inutiles car W8 en intègre un) et notamment Avast qui tourne très mal avec W8, tu fais toutes les mises à jour et à la fin, tu fais deux ou trois essais de redémarrages et tu réactives l'hibernation par

powercfg -hibernate on

Et on fait le point.
0
angie94430 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
4 août 2014 à 09:54
alors, j'ai enlevé avast comme tu me l'as conseillé mais j'ai réinstallé un antivirus (avira) car peut etre que windows a un antivirus intégré mais n'empêche qu'il ne me prévient jamais quand il y a un fichier ou une page malveillants. Donc là quand je l'ai rallumé il était un peu long comme d'habitude mais au moins je n'ai pas eu à le démarrer deux fois.
Ensuite, j'ai essayé la mise en veille et encore une fois, cela n'a pas fonctionné et j'ai du redémarrer mon ordinateur, je mettrai une image de ce qui s'affiche si je trouve comment faire (des fois cela s'affiche aussi au démarrage).
Dans tous les cas même au niveau du démarrage ce n'est pas normal que ce soit aussi lent pour un ordinateur si récent sur lequel je ne télécharge rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angie94430 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
4 août 2014 à 09:58

Voilà ce qui finit souvent par s'afficher au démarrage et apres la mise en veille.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 08:07
Re,

C'est un écran bleu dit "BSOD"... typique d'un plantage. Qu'a donné la commande powercfg ?
0
non il n'a pas planté, depuis jai refais une reinitialisation, mon antivirus etait deja sur l'ordinateur et cest MC Afee mais il n'est bientôt plus valable et je suis souvent obligée de redémarrer une deuxieme fois et le démarrage est encore long. Quant à la mise e veille cela ne fonctionne toujours pas.
Et je ne sais pas ce qu'est la commande powercfg :/
0
enfin j'ai bien vu ton explication mais apres avoir taper hibernate of (...) je fais entrer? parce que dans ce cas il ne fait qu'aller a la ligne
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 20:43
Re, 2 f à off... et depuis le 5 août, j'ai oublié quel était ton problème. Désolé.
0
oui je crois bien que jai mis les 2 f a off la cetait juste une faute de frappe. Mon probleme tu peux le lire plus haut ^^ et jai bien ecrit ce que tu mas dit mais dans la fenetre ou jecris hibernate off apres je fais entrer ou quoi?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 07:54
Tu fais

dir /a *.sys

pour voir si le fichier a bien été supprimé. Si oui, tu tentes un redémarrage.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 16:14
Re,

Désolé, tu mets plusieurs jours pour répondre, et je dois tout relire à chaque fois. Attends que quelqu'un d'autre, plus patient que moi, prenne la relève.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 17:39
salut ikewdu
bin oui ^^
de plus,j'ai compter 4 antivirus avast avira avg et surement des restes de mac a fric,rien d'étonnant a ce que le pc mette 3 plombes a démarrer :-(
bonne chance angie ^^
0
angie94430 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
Modifié par angie94430 le 25/08/2014 à 03:27
merci :p je ne sais pas a qui tu t'adressais sebastien mais en ce qui me concerne je nai quun antivirus actuellement et cest avg jai mm desinstalle mac afee qui etait a la fin de sa periode gratuite donc le probleme ne vient pas des antivirus ^^
0