Autoriser accents (formulaire php)
jobouille
Messages postés
286
Membre
Dernière intervention
-
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai créer un petit formulaire sur mon site.
Lorsque j'ai rajouter un script permettant la limite de caractères, le texte que j'ai écrit (après publication) n'affiche pas les accents.
Voici le code pour le textarea du formulaire :
Et voici le script qui limite les caractères (ici c'est une limite à 200 caractères) :
Je tiens à préciser également que la limite de caractère fonctionne (soit un script fonctionnel), ainsi que ce script se situe après le formulaire, soit après les balises <form></form>.
J'aimerais donc que les accents apparaissent après publication de ce textarea.
Merci de votre aide et bonne journée/soirée
Lorsque j'ai rajouter un script permettant la limite de caractères, le texte que j'ai écrit (après publication) n'affiche pas les accents.
Voici le code pour le textarea du formulaire :
<label for="description_server">Description de votre serveur :</label> <textarea id="textarea_1" type="text" cols="50" rows="8" name="description_server"></textarea><br /> <p style="font-size:13px;">Il vous reste <span id="carac_reste_textarea_1"></span> caractères.</p><br />
Et voici le script qui limite les caractères (ici c'est une limite à 200 caractères) :
<script type="text/javascript"> <!-- function maxlength_textarea(id, crid, max) { var txtarea = document.getElementById(id); document.getElementById(crid).innerHTML=max-txtarea.value.length; txtarea.onkeypress=function(){eval('v_maxlength("'+id+'","'+crid+'",'+max+');')}; txtarea.onblur=function(){eval('v_maxlength("'+id+'","'+crid+'",'+max+');')}; txtarea.onkeyup=function(){eval('v_maxlength("'+id+'","'+crid+'",'+max+');')}; txtarea.onkeydown=function(){eval('v_maxlength("'+id+'","'+crid+'",'+max+');')}; } function v_maxlength(id, crid, max) { var txtarea = document.getElementById(id); var crreste = document.getElementById(crid); var len = txtarea.value.length; if(len>max) { txtarea.value=txtarea.value.substr(0,max); } len = txtarea.value.length; crreste.innerHTML=max-len; } --> </script> <script type="text/javascript"> <!-- maxlength_textarea('textarea_1','carac_reste_textarea_1',200); --> </script>
Je tiens à préciser également que la limite de caractère fonctionne (soit un script fonctionnel), ainsi que ce script se situe après le formulaire, soit après les balises <form></form>.
J'aimerais donc que les accents apparaissent après publication de ce textarea.
Merci de votre aide et bonne journée/soirée
A voir également:
- Autoriser accents (formulaire php)
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux