Antivirus et windows 8 ?

Fermé
renaud26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 2 août 2014 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 4 août 2014 à 08:49
Bonjour, je suis sous Windows 8 et comme antivirus je me sert de Windows defender, mais beaucoup dans mon entourage me disent de me prendre un vrai antivirus, que windows defender n'est pas assez complet, du coup d'après vous dois je mettre un antivirus et lequel ? Merci d'avance à tous pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 10:21
Bonjour

je te propose d'installer en gratuit ;Avast

@+

2
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 08:49
Salut,

Perso, je déconseille Avast, notamment avec W8.1. Pas mal de de problèmes de démarrage lui sont imputables, notamment lorsque l'hibernation est activée (voir plusieurs cas sur ccm).

Et Avast (comme beaucoup d'Antivirus) a tendance à détecter le virus une fois qu'il est trop tard, cad lorsque le virus est déjà actif et qu'il s'est déjà dupliqué... et là, on n'échappe pas à une procédure de désinfection, de toute manière.

Donc, les outils de protection maison de Ms me semblent suffisants pour quiconque utilise "normalement" son PC... Car selon moi, le meilleur antivirus est probablement l'utilisateur. Mais tout ça n'est qu'une opinion et chacun est libre de ses choix, bien entendu.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 11:21
Bonjour Lulu

Certainement;mais tout le monde fait tout et n'importe quoi.
Et en plus il désactive l'UAC pour ne plus être emm**

@+
1
Celui là il se débrouille, le conseil est pour les gens sensés, les autres ils se feront toujours plumer d'une façon ou d'une autre.
0
Salut,


Tu peux garder Windows defender, mais en faisant attention à ne rien autoriser de travers par l'UAC (à activer à fond), active également le Smartscreen dans Iexplorer, ainsi rien ne passera, quoi qu'en didsent quelques "beaux esprits".
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
2 août 2014 à 11:04
Désolé de te contredire

Avast est bien plus performant....
0
L'UAC protège le noyau (ring 0), lui seul peut le faire, alors qu'un simple antivirus n'agit que sur la couche applicative.
0
renaud26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
4 août 2014 à 08:20
merci à vous pour vos aides :) je vais voir pour avast en complément mais aprés je crois qu'il vas me bloquer W.Defender et mon pare feu, ou faire comme dit Lulu, mais ou augmente l'uac ect comme tu me l'as dit stp juste en 2 mots, je comprend vite lol donc ça va à peu prés :) merci merci les gars :) bonne journée
0