Surbrillance de cellules si date supérieure à 16 mois
PAELO27
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
PAELO27 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PAELO27 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais que des cellules contenant des dates se mettent en surbrillance si les dates sont supérieures à 16 mois, donc en fonction de la date à laquelle document est ouvert.
Il y a-t-il une formule de calcul?
Merci de votre aide !
Je souhaiterais que des cellules contenant des dates se mettent en surbrillance si les dates sont supérieures à 16 mois, donc en fonction de la date à laquelle document est ouvert.
Il y a-t-il une formule de calcul?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Formule excel si date supérieur à aujourd'hui couleur
- Formule si et excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
4 réponses
PAELO27, Bonjour.
Vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle pour ce faire.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez colorer.
Allez dans le menu mise en forme conditionnelle -> Formule et faire:
= DATEDIF (AUJOURDHUI(); A1; "M") >16
Choisissez la couleur désirée.
OK.
Si vous ne connaissez pas la fonction DATEDIF ici est un bon tutoriel pour cela.
https://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=61
Était-ce ce que vous vouliez?
J'espère que j'ai aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
Vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle pour ce faire.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez colorer.
Allez dans le menu mise en forme conditionnelle -> Formule et faire:
= DATEDIF (AUJOURDHUI(); A1; "M") >16
Choisissez la couleur désirée.
OK.
Si vous ne connaissez pas la fonction DATEDIF ici est un bon tutoriel pour cela.
https://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=61
Était-ce ce que vous vouliez?
J'espère que j'ai aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
Bonjour,
Dans une cellule auxiliaire Z2 (hors champ visible) on entre la formule
=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-16)
Sélectionner le champ de dates >> MFC >> La valeur de la cellule est ..; Supérieure à ...=$Z$2 Choisir la couleur >> ok.
Pour éviter la cellule auxiliaire on peut nommer une formule:
Insertion Nom Définir saisir dlimite dans la zone de nom
Fait référence à : =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-16) clic sur Ajouter Ok.
Sélectionner le champ de dates >> MFC >> La valeur de la cellule est ..; Supérieure à ...=dlimite Choisir la couleur >> ok.
Pour que Mois.Decaler fonctionne il faut que Uttilitaire d'analye soit cocher dans Outils Macro complémentaires. On ne peut pas utiliser directement Mois.Decaler dans une MFC.
Dans une cellule auxiliaire Z2 (hors champ visible) on entre la formule
=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-16)
Sélectionner le champ de dates >> MFC >> La valeur de la cellule est ..; Supérieure à ...=$Z$2 Choisir la couleur >> ok.
Pour éviter la cellule auxiliaire on peut nommer une formule:
Insertion Nom Définir saisir dlimite dans la zone de nom
Fait référence à : =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-16) clic sur Ajouter Ok.
Sélectionner le champ de dates >> MFC >> La valeur de la cellule est ..; Supérieure à ...=dlimite Choisir la couleur >> ok.
Pour que Mois.Decaler fonctionne il faut que Uttilitaire d'analye soit cocher dans Outils Macro complémentaires. On ne peut pas utiliser directement Mois.Decaler dans une MFC.
La formule ne fonctionne pas...
Quand je note dans une cellule la formule, il y a déjà un chiffre qui apparait quand je tape entrée.
Et après dans MFC, la cellule ne réagit pas à ce que je tape, c'est comme si je ne faisais rien...
Je ne suis pas très douée sur Excel ceci explique donc cela, mais là, je suis bloquée !
Quand je note dans une cellule la formule, il y a déjà un chiffre qui apparait quand je tape entrée.
Et après dans MFC, la cellule ne réagit pas à ce que je tape, c'est comme si je ne faisais rien...
Je ne suis pas très douée sur Excel ceci explique donc cela, mais là, je suis bloquée !