Comment aligner des codes HTMl avec div float?

Kilou1984 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour le moment, j'ai utilisé des codes HTML ( il y en a plusieurs avec lien simple, lien sur image, et balise texte) Pour ces codes, je les ait tous mis au centre avec la balise center, on va appeler tout ces codes " bloc-centre" :

<div align="center">
Bloc-centre
</div>

J'aimerai faire en sorte que le bloc-centre reste là ou il est toujours au centre, mais en y ajoutant deux autre blocs de chaque coté du bloc-centre comme ceci :
" Bloc-gauche" ( plusieurs codes situés à gauche) et à coté : "Bloc-centre" et à coté : "Bloc-droite" ( plusieurs codes situé à droite).

J'ai suivit un tutoriel pour utiliser la balise div float, qui n'a pas fonctionné, je l'est utilisé pour le bloc-center qui s'est retrouvé à gauche de mon forum, et le bloc-gauche s'est retrouvé en dessous du bloc-centre j'ai fait comme ceci :

<div style="float:center">
Bloc-centre
</div>
<div style="clear:both"></div>

<div style="float:left">
Bloc-gauche
</div>
<div style="clear:both"></div>

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Bonjour

deja ne mélange pas html et css
fait un fichier css externe nomme le style.css et appelle le comme cela dans ta page web
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">

ensuite :

html

<div id="gauche"></div>
<div id="droite"></div>
<div id="centre"></div>

style.css

body, html{
margin:0;
padding:0;
height:100%;
}

#gauche {
float: left;
width: 200px;
background-color:blue;
}

#droite {
float: right;
width: 200px;
}

#centre {
margin: 0 200px;
}
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Bonjour,

les float c'est un peu casse tete pour les débutants; j'aurais plutot jouer simple en reprenant le code d'@animostab pour des element inline :

html

<div id="gauche"></div>
<div id="centre"></div>
<div id="droite"></div>

style.css

body, html{
margin:0;
padding:0;
}

#gauche, #droite, #centre {
display:inline-block;
width: 33%;
vertical-align:top;
}

#gauche, #droite{
}

#centre {
background-color:red;
}

en plus c'est carrement plus court a écrire :)

reste la largeur et les dimensions à ajuster
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

la difference c'est que le centre est fluide avec float mais pas les gauche droite
enfin c'est presque la meme chose mais comme @Kilou1984 voulait des float ...
une astuce avec inline-block pour eviter le white space entre les div c'est celle ci
mettre un font-size:0; sur le parent

exemple
<div id="parent">
<div id="gauche"></div>
<div id="centre"></div>
<div id="droite"></div>
</div>

#parent {
font-size:0;
}

et après on remet les font-size dans les p h1 h2 etc des div en inlline-block
0
Kilou1984

Bonsoir,

Merci énormément à animostab et inspiring d'avoir pris de votre temps pour m'écrive vos tutoriels, mais, je ne voit pas ou placer mes 3 blocs ( bloc-gauche, bloc-centre et bloc-droite) par rapport à vos codes.
0

les div se place dans la page après <body>
le css dans un fichier externe

tu devrais suivre ces tutos pour mieux comprendre ce qu'est une page web
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
Kilou1984 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ce n'est pas un site internet que j'ai, c'est un forum, on ne peut y faire ce qu'on veut.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Ben un forum, c'est un site web :)

Tu peux y placer ces codes sans problème, mais pour ce qui est d'accéder aux emplacements, faut surement toucher un peu au fichier source
0