Formater pc dell

Fermé
Lillium - 1 août 2014 à 15:12
steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 13 août 2014 à 16:42
Bonjour,

J'ai un pc Dell Studio 17 que je souhaiterai pouvoir remettre à zéro, comme il était quand je l'ai acheté.

J'ai le CD fourni par Dell "operating system" (pour windows vista).
J'ai donc tenté la restauration à partir du CD.
En suivant la manip' suivante:
- Lors de l'affichage d'écran DELL au démarrage, j'ai fais F2, je suis allée dans le bios, dans le menu boot, j'ai bien fais passer "CD/DVD" en premier de la liste et j'ai enregistré avec F10.

Et là... mon pc a démarré avec toujours tous mes documents intacts...

-J'ai retenté l'opération en cliquant cette fois sur F12 lors du démarrage, j'ai mis "CD/DVD" en surbrillance et appuyé sur entrée. mais une fois de plus le pc s'est allumé avec tous mes dossiers intacts.


J'ai donc ensuite tenté de faire une restauration d'image directement SANS le CD "operating system"
- en faisant F8 lors de l'écran DELL
- puis un autre fois en faisant ctrl+F11

Mais aucune de ces manip' ne répond...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait être la cause de mon problème et surtout de comment le résoudre?...

Je vous en serais éternellement reconnaissante! Mais VRAIMENT!
A voir également:

1 réponse

steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 11
1 août 2014 à 15:47
Bonjour,
si tu as un autre pc, essaye de le booter sur le cd de ton dell.
cela permettra de se rassurer si le cd est bon ou pas.
0
Merci de ta réponse,
Malheureusement je n'ai aucun autre pc -_-'...
0
steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 11
13 août 2014 à 16:42
Salut Lillum, cherche un CD comme hirens boot je pense que cela vas marcher
0