[Excel] ouverture de lien hypertexte.

Fermé
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 - 30 mai 2003 à 14:23
 bezzina - 17 mars 2004 à 13:24
Bonjour!

J'ai une feuille Excel (version XP) où j'ai de lien hypertexte dirigé vers un fichier. Celui-ci devrait donc s'ouvrir, mais malheureusement ca ne marche pas (mais sur un autre ordinateur avec la meme version d'excel ça marche). J'ai fait un test avec une adresse internet et là tous va bien.

J'ai aussi essayer de de passer par l'insertion de lien par le menu, le lien se crée, mais il est toujours impossible à ouvrir.

Donc, d'où peut venir ce problème? y a-t-il une option dans excel pour que ça marche?

Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

jeanmm Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003 1
30 mai 2003 à 22:25
Est-ce que tu as regardé le détail des propriétés du lien ? (bouton de droite sur le lien, puis "Modifier le lien hypertexte")
Il se peut par exemple que le nom de fichier ne soit pas "absolu", mais relatif au répertoire courant du classeur Excel, et ce répertoire n'est pas forcément le même d'un PC à l'autre.
0
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
31 mai 2003 à 21:36
Il n'y a pas de problème de lien. Ce problème arrive même quand je crée un lien avec indication correcte du chemin d'accés.
Et après un autre test, Word à le même problème. Est-ce que c'est possible de désactiver l'ouverture de fichier (et donc la réactiver)?
0
jeanmm Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003 1
4 juin 2003 à 15:40
désolé, là je vois pas
A+
0
Salut !

J'ai un souci similaire avec word xp, j'insère des liens pour accèder à des documents sur le réseau, ils fonctionnent tant que je n'ai pas enregistré mon document, pourtant l'adresse du lien est saisie en absolue et non en relative, mais suite à l'enregistrement, la première partie du lien est tronquée !

Si tu trouves la soluce pour excel, je suis preneur également pour word

Merci d'avance

Rémi
0
Bonjour

J'ai un probleme avec frontpage, je ne peu pas faire un lien,
losque je mes mon pointeau sur mon titre et je fait Ctrl sa fonctionne, pouve vous m'aider

Merci beaucoup

mr BEZZINA
0