Conseil d'Achat

chouckmary Messages postés 2 Statut Membre -  
bast783 Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Avant de m'embarquer dans un achat de rentrée que je vais regretter j'aimerais avoir votre avis, professionnels, connaisseurs ou pas dans ce domaine pour m'orienter.
Je rentre en septembre en Fac de Sciences Politique et beaucoup m'ont dit que le bon vieux stylo en ces temps informatiques se faisait rare, et que suivre les cours de cette manière était devenu compliqué vu la vitesse des cours.
Je possède un ordinateur portable perso acheté en 2013, un HP sous Windows 8 qui me convient très bien. Le problème c'est que je vais devoir chaque jour, endurer un périple de métro pas dans les meilleures quartiers. Déjà que transporter mon ordinateur pas tout léger et assez grand, je ne vais pas être des plus discrètes sur les quais, alors j'ai un peu peur qu'on me l'embarque ce qui me ferait perdre une partie de mes cours, photos etc..
Je me suis donc renseigné, comme c'est aujourd'hui possible, sur les tablettes avec clavier plus facilement transportable et plus facile à planquer dans un petit sac. Comme les prix restent élevé, je me questionne sur leur efficacité pour mon utilité professionnelle.
J'aime beaucoup les produits Apple, esthétiquement et pour leur performance même si c'est abusivement cher... Je n'ai jamais été déçu par leur qualité, mais j'ai peur que l'Ipad ne soit pas pratique pour travailler surtout si je dois transférer des fichiers de Apple vers mon pc Windows.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils, si vous avez déjà expérimenté l'Ipad professionnellement (sur la longévité aussi) ou si vous connaissez d'autres tablettes avec clavier sympathiques qui seraient judicieux d'expérimenter dans mon cas.

Merci d'avance, Marie

1 réponse

bast783 Messages postés 174 Statut Membre 25

Si tu aimes Apple et que tu as (relativement) les moyens, investir dans un MacBook Air 13'3 pouces (ou 11 pouces) serait parfait car avec sa housse tu peux le mettre dans ton sac a main (sauf si il est petit) .

Sinon regardes les ordinateur Ultrabook de préférence 13 pouces pour 600 euros tu peux en avoir un très correcte et facilement transportable .

Le mieux est que tu ailles les voirs en magasins , tu regardes si ça rentres dans ton sac sans problème et après tu vois sur internet tu peux toujours trouver moins chère .

(Personnelement pour les études j'ai un Samsung Serie 5 très bien et performant pour la taille, mais si j'avais eu les moyen j'aurais pris un Macbook Air ^^ )
0