Indiquer dans un site la date de mise a jour de la BDD

Fermé
Bigwheel - 31 juil. 2014 à 10:15
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 3 août 2014 à 19:48
Bonjour,

Je suis débutante en PHP et de formation autodidacte.
Comment fait on pour faire apparaitre dans un site la date de mise à jour d'une base de données?(Quelque soit la table mise à jour)
J'ai lu un article sur les TRIGGER qui semble bien interessant pour mon cas.
http://www.epershand.net/developpement/mysql-bdd/timestamp-mysql-create-update. Par contre le tutoriel date un peu et je ne sais pas si la démarche est "syntaxiquement" au goût du jour.
Mon site utilise l'interface PDO pour accéder à une base de données depuis PHP et utilise des SESSIONS. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce que je dois faire pour arriver au resultat que je souhaite. je ne cherche pas une réponse toute faite. Je veux juste être dirigée vers "les notions qui pourraient m'aider".
Merci.
Isabelle.

A voir également:

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
3 août 2014 à 19:48
Bonjour,
Dans tout les cas, tu doit créer un nouveau champs contenant la date de dernière modification.
Ensuite tu devra donc la remplir :
- Soit tu ajoute ce nouveau champ à chaque insert/update dans le code PHP
- Soit tu fait un trigger, qui le fera directement à ta place (Et ton lien indiqué semble bon)
0