Acces disque dur chiffré dual boot bitlocker

calancheur Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
calancheur Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici l'état des lieux:

J'ai une machine en dual boot:
- Windows 8.1
- Windows 7

J'ai 3 partitions:

C:\ => Windows 8.1
D:\ => Data
E:\ => Windows 7

C et D sont chiffrés via bitlocker (chiffrement effectué depuis Windows 8.1)

Lorsque je boot sur mon W7, est-il possible d'avoir accès aux deux autres partitions chiffrés?
Je vois bien les disques mais forcément ils sont inaccessibles ^^

Je ne sais pas si cela est possible mais j'ai espoir ;-)

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Normalement, si tu as Windows 7 Pro, Enterprise ou Ultimate, aucun souci, bitlocker est intégrer.
0
calancheur Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais est-ce que je peux utiliser mes lecteurs chiffrés sur l'OS W8.1 lorsque je suis sous mon autre OS W7?

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Merci
0
Utilisateur anonyme

Oui à partir du moment ou tu a l'édition de Windows 7 que j'ai indiqué, bitlocker est intégrer donc tu peux ;)
0
calancheur Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci je vais tester ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait après quelques recherches, il semble que Bitlocker ne soit pas dispo sous W7 pro mais uniquement sur W7 Enterprise ou Ultimate....

Tu confirmes?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Normalement il est sous Pro, il me semble que c'est BitLocker To Go qui est uniquement sous Enterprise ou Ultimate mais je vais voire en vm car j'ai utiliser que 7 Ultimate ;)
0
Utilisateur anonyme

Bon il n'est pas dispo dans la version Pro, c'est Ultimate ou Enterprise only.
0

Arf!!! Et il existe une version de bitlocker to go pour W7 Pro?
0
Utilisateur anonyme

C'est un reader pour lire uniquement les données sur une clé usb chiffrée mais il te faut Win 7 Ultimate pour utiliser bitlocker..... ou alors ne chiffre pas ta partition data si tu veux l'utiliser sur les 2.
0

OK, je vais faire un upgrade vers Ultimate
0