Mon pc portable m'affiche un écran noir

Fermé
mymylace Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 03:05
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 1 août 2014 à 00:44
Bonsoir

Je possède un pc portable Toshiba c870-12q depuis 2ans environ (donc plus de garantie constructeur).En l'allumant l'écran avait des petits trais blanc de part et d'autre ( jamais tombé ), j'ai mis un film et quelques minutes plus tard l'écran était noir. Je l'ai éteint au bonton d'allumage puis rallumé et toujours noir. J'entends le ventilateur ou le disque dure tourner et les boutons majuscule et verrouillage numérique sont allumés. J'ai lu dans un forum qu'il fallait appuyer sur les touches fn+f5 mais cela ne fonctionne pas. J'ai aussi essayée de le brancher en HDMI sur ma télé sans succès. Quelqu'un pourrait t ' il m'aider en sachant que je n'y connais rien en informatique ( pas de thermes trop technique s'il vous plaît )

Cordialement
Mylène
A voir également:

3 réponses

MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
31 juil. 2014 à 04:34
Bonjour,

Est-ce que cela c'est produit après une MAJ (mise à jour) Windows .
Ou bien après le téléchargement d'un film ou diverses choses récentes ?
Car cela peut affecté votre système, surtout les films .
Un ami a téléchargé un film, il a partagé avec tous ses contacts, mais dès que je l'ai eu je l'ai scan ( Avec ceci -> Virus Total)
J'ai tous de suite vu que c'était un virus malheureusement trop tard pour eux ... (Enfin surtout pour lui, par chance ces autres contacts ne l'avait pas encore ouvert)
Car un virus est inoffensif tant qu'il n'est pas exécute .
Après il peut s'agir d'une défaillance de votre système suite à une erreur de script il projette quelques "des petits traits blancs de part et d'autre"
essayant de réparer cette erreur il charge en arrière plan (c'est à dire il fonctionne comme d'habitude mais avec un programme qui est caché derrière qui essaye de réparer le problème)
mais vu que vous l'avez éteint je pense que le système de réparation lui-même à pris un coup après cela ne reste qu'une supposition ...
Mais pour moi cela serai plus un virus .

Cordialement,
MxL
0
mymylace Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 21:26
Non, je ne pense pas de se soit un virus car j'ai un antivirus performant, et je n'ai eu aucun message le signalant. Je ne telecharge pas et le film que j'ai voulu voir je l'avais déjà regardé sur se même ordinateur.Et je n'ai pas non plus eu de message de mise à jour. Je commence a désespéré :'(
0
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
31 juil. 2014 à 05:19
Bonjour, essayez de démarrer en mode sans échec avec F8 au démarrage. Aussi, vous pouvez essayer le choix avec la video en basse résolution. Si vous parvenez à avoir un affichage je vous recommande d'essayer la restauration système à une date antérieur.

Bonne chance!
0
mymylace Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 21:31
Au démarrage quand j'appuie sur f8, sa bip mais l'écran reste noir. :'(
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
31 juil. 2014 à 21:50
Bonjour,
D'aprs les symptômes, cela ressemble a une panne de carte graphique...
Il n'y a strictement rien d'affiché à l'écran ?
Si possible, pouvez-vous essayer avec un écran VGA ?
0
mymylace Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 22:51
Non, rien dafficé. Je n'entend même pas Windows allumer, pas moyen de taper mon mot de passe. J'ai juste le clavier qui s'allume. Que se c'est qu'un écran vga ? ( c'est un écran normal. Si c'est le cas je n'en ai pas). J'ai essayer de connecter sur ma télé en HDMI mais sa ne donne rien. :-(
0
mymylace Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 22:54
Non, rien dafficé. Je n'entend même pas Windows allumer, pas moyen de taper mon mot de passe. J'ai juste le clavier qui s'allume. Que se c'est qu'un écran VGA ? ( C'est un écran normal si c'est le cas je n'en ai pas ). J'ai essayer de connecter à m'a télé en HDMI mais sa ne donne rien. :-(
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
1 août 2014 à 00:44
Un écran VGA est un écran avec une connectique vga :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/92/SVGA_port.jpg
Il faudrait essayer avec ça, si ça marche tant mieux, si ça marche pas je crains que le pc ne soit mort... Dans ce dernier cas, on pourra toujours récupérer les données facilement via un autre pc.
0