Électronique Embarqué, c'est quoi ?

Lelelolive Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je cherche vainement depuis quelques semaines de trouver la définition de "l'électronique embarqué" ou peut être plus communément appelé " système embarqué " pourriez-vous me vulgariser les explications, pour un profane comme moi s'il vous plait. Je vois remercie , bonne soirée. Et merci encore ;)

--

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

0
Obd2

Bonsoir,
C'est l'électronique qui est à bord des véhicules,le calculateur qui gère le moteur pour une voiture par exemple.
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

ou un sous-marin.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

bonsoir,

c'est simplement les systèmes électroniques intégrés.

Si ta voiture à un GPS intégré, c'est de l'électronique embarqué.
Si le GPS est dissocié, genre TomTom que tu promène dans ta poche, c'est toi qui embarque l'électronique dans la voiture.
0
Lelelolive Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Vulgarisé ? Je ne suis pas certain. Je ne comprends rien à leur notions sur Wikipedia !

--
-1